
Les « Communes du Calvados » est une série de cache construite par la collaboration entre les géocacheurs normands. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant les règles en description de la liste. Cette série est une idée d’Atmo Studio. Elle a été initialisée dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 

Escoville est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 851 habitants
Église Saint-Laurent des xive – xviiie siècles. Retable du xviiie sur le thème de l'Ascension. Château du xve siècle, remanié aux xvie et xviiie siècles. L'édifice se présente sous la forme de deux logis en équerre, celui du nord remanié au xviiie siècle est encore flanqué sur son grand côté extérieur de deux tours rondes du xve siècle, celui du sud a été refait au xixe siècle
Août 1828 - Audience de police correctionnelle. - Samedi dernier, M. Exupère Marc, demeurant à Ecoville, a été condamné à 20 fr. d'amende et à la confiscation de son fusil, pour avoir chassé avant l'ouverture de la chasse. M. Louis-Constant Lebarillier, demeurant à Lébisey, a été condamné à la même peine pour semblable délit. Dans la même audience, la fille Clément, demeurant à Bures, a été condamnée à 1 fr. d'amende, pour avoir volé des coupeaux, au préjudice du sieur Desloges. (Le Journal de Caen et de la Normandie)
Juillet 1874 - Le réchauffement climatique. - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr. par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalés.
(wikipedia, un sciècle d'histoire)
