Le dolmen de la pierre à la Marte porte un nom rempli de mystère. Pourquoi dolmen ? Pourquoi Marte ? C'est un énorme bloc de granite (?) posé au milieu d'une rivière, qui ressemble à un fauteuil. Peut-être que les mart(r)es aim(ai)ent s'y prélasser ? Un dolmen implique une sépulture. Ici, cela semble difficile. Mais peut-être des cérémonies religieuses ou des sacrifices ont-ils eu lieu ici du temps des gaulois ? Cela rappelle les pierres à cupules. En tout cas, sa découverte est l'occasion d'une courte randonnée ombragée, où de bonnes chaussures sont recommandées. En vous approchant des lieux, vous pourrez apercevoir en face une belle cascade.
Pour résoudre cette courte multi, se garer en P0. Puis repérer le double poteau de la photo qui se trouve aux coordonnées de la page de présentation de la cache (point R1).
Sous le cercle rouge, vous trouver une lettre et 2 chiffres.
A = nombre formé par ces 3 caractères en sachant que A=1, B=2,....
Exemple : si vous trouver A et 37 cela fait A37 soit 137
Les coordonnées de la cache sont : N45°26,3*A-4 E5°40,A-179
Le cheminement pour se rendre à la pierre et à la cache sont partiellement identiques :
- A droite de R1, prendre un chemin qui vous amènera en R2 où vous prendrez un chemin qui descend sur la droite
- Continuer jusqu'en R3 où vous contournerez un arbre effondré (cascade en face, de l'autre côté de la ravine)
- La pierre à la Marte se trouve en R4, après avoir suivi un chemin qui peut-être glissant par temps humide. La cache ne se trouve pas au niveau de la pierre. Il faudra revenir un peu sur vos pas...