La côte est raide ! Une petite pause pour admirer le beffroi, le lavoir, sa fontaine et le panorama ! Vous cherchez une micro, à trouver en mode furtif, qui nécessite observation préalable et discrétion. Merci de loguer à l’écart.
Cache à faire de préférence en journée, afin de ne pas susciter l’inquiétude des riverains, merci !

Dominant la place du Légat, le beffroi est une ancienne tour de guet édifiée au-dessus de la porte du Lachard, porte principale du village fortifié qui en comptait quatre autres.
Le beffroi s'est aussi appelé « tour de l'horloge » après l'installation d'une horloge en 1726, suivie par celle de deux cloches qui ont rythmé le temps et les événements locaux jusqu'en 1970. Le mécanisme de l'horloge a été entièrement rénové et remis en place.
Si des puits et quelques sources ont existé dans le vieux village, l'eau y était relativement rare. C'est ainsi qu'une fontaine et un lavoir ont été construits place du Légat en 1855 avec l'aide d'une souscription des marsannais. Ils sont alimentés par la source de Fresneau. Un grand réservoir, construit à la même époque, a permis d'installer à partir du milieu du XIXe siècle, de nombreuses fontaines dans le reste du bourg, fontaines qui sont toujours en place aujourd'hui.
Le chemin du Ventol qui part à droite, suit le tracé des remparts et ménage de superbes vues sur la plaine des Andrans avec, en arrière-plan, les massifs de la Forêt de Saou et la montagne de Couspeau et, tout au fond à gauche, les sommets du Vercors.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site des Amis du Vieux Marsanne sur Bienvenue - Association des Amis du Vieux Marsanne
Source : https://cartepatrimoine.ladrome.fr/parcours-94