Cette cache fait partie du projet régional Transfo' en Folie
Transfo' en Folie 129 : Le pêcheur ...
Ce projet a pour but de promouvoir nos artistes locaux en faisant découvrir leurs magnifiques street-art pour camoufler les transformateurs électriques de notre région.
Bord de route, trottoirs, parcs publics ou encore zones industrielles, les transformateurs électriques sont nombreux sur le territoire, sans que nous y prêtions attention.
De plus en plus de fresques voient le jour, car les communes sollicitent des artistes peintres, graffeurs et street artistes afin de valoriser ce mobilier urbain, ces cubes de bétons, pourtant essentiels à la distribution d’électricité.
Des partenariats sont donc souvent mis en place entre les municipalités et Enedis afin de financer ces réalisations.
Pour trouver ainsi une parade à l’affichage sauvage, qui souille souvent les portes des transformateurs.
Plus d'infos et/ou pour participer (en posant une/des cache/es) vous aussi sur le groupe Facebook : 👉 Geocaching Occitanie
ARTISTE : Caroline CAVALIER
Artiste contemporaine française, née en 1971 à Brive-la-Gaillarde. Peintre, plasticienne, céramiste, arts numériques, elle est connue pour son association avec la figuration narrative.
Souhaitant initialement devenir dessinatrice de bande dessinée, son art s'en trouve très influencé. Compositions vivantes et énergiques, peuplées de personnages aux formes simplifiées et aux couleurs vives !
Caroline Cavalier est connue pour ses scènes de la vie quotidienne, où elle ré-enchante le réel à travers des éclats de couleurs. 🎨
Son art évoque un monde magique, presque mythologique, mélangeant l'étrange et le merveilleux. Où le bien et le mal, les ogres et les fées cohabitent, créant une atmosphère à la fois enchanteresse et particulière. Forme d'art contemporaine, populaire, accessible à tous, célèbrant la spontanéité, le ludique, l'onirique (créant d'autres univers), la simplicité et le lâcher-prise. ✨️ Au premier abord simple et ludique, il révèle une profondeur de symboles et de motifs cachés.Souvent rendus par des lignes bleu clair sur un fond azur.
L'œuvre de Caroline Cavalier se nourrit de paradoxe et de dualité : La mer rencontre le ciel, les poissons affrontent les oiseaux et différentes formes d'art convergent. Elle mélange harmonieusement ces opposés, créant des compositions qui obligent le spectateur à se rapprocher ou à s'éloigner pour en saisir toute la signification.
Ses œuvres présentent des motifs cachés dans des éléments naturels (vagues, nuages, etc...), toujours dominées par des yeux omniprésents qui semblent regarder directement le spectateur, l'incitant à l'introspection. 👀👍
Elle traque le dérisoire à travers l'humour de son trait, le rire de ses personnages, et le grotesque de ses visages, révélant ainsi les imperfections de la société. Ses œuvres dérangent parfois par leur abondance, leur richesse de signes, et leur multitude de vérités, proposant une vision colorée et triste du quotidien, révélant ainsi l'envers du décor. Avec des images évoquant des lèvres gourmandes 👄, des sourires ironiques, et des gestes suspendus, chaque tableau est un rébus, une énigme qu'il faut déchiffrer. 🖼
Son art s'inspire également grandement de son département, les Pyrénées-Orientales. On y retrouve donc régulièrement des paysages comme le port de Collioure, la vallée des Aspres, etc... 🏖🏕🏞
2023, elle crée sa propre galerie : Le Bidularium.
Maison d'art singulière mettant en avant ses œuvres et ses créations.
La FRESQUE :
Fresque naïve et enfantine, avec des lignes audacieuses et des formes simplifiées représentant un paysage marin idyllique. Au bord d’une mer bleue ondulée, avec un voilier jaune au loin, un pêcheur sur une chaise tient un poisson.
L’ambiance générale est joyeuse et sereine. Les couleurs vives et le style ludique créent une atmosphère chaleureuse et invitante, rappelant l’art enfantin. Les personnages et les animaux ont une expression apaisée, ajoutant à l’ambiance paisible.
La fresque est datée de 2016.
Merci d'être très discret et d'éviter les photos trop "spoiler", afin que les prochains prennent autant de plaisir à la trouver que vous.
⚠️ Bien remettre comme trouvée ! 😁👍
Et Rejoignez-nous sur le groupe
facebook régional : Geocaching Occitanie ! ✌😎