Larmor-plage
Voilà 100 ans, par la loi du 2 avril 1925, signée par le Président de la République Gaston Doumergue et par le Ministre de l'Intérieur Camille Chautemps, le village de Larmor, petit port sardinier qui dépendait de la commune de Ploemeur, fut érigée en commune indépendante.
Le conseil municipal de Ploemeur, dans sa réunion du 3 février 1924, avait proposé au Ministre de l'Intérieur, le nom de Larmor-Plage pour la nouvelle commune, retenu pour lé différencier de Larmor-Baden.

Le décret d'application de la loi paraît le 10 avril 1925 instituant une délégation spéciale chargée de la préparation des élections municipales.
Le dimanche 3 mai 1925, la liste Union Républicaine remporte la majorité absolue des 368 votants sur 496 inscrits. Le 17 mai suivant, à l’issue du vote des 16 conseillers municipaux élus au nombre desquels il figure, Adolphe Coutillard est élu premier maire de Larmor-Plage, en obtenant 10 voix au second tour. Il demeurera à ce poste pendant 10 ans.
Cette indépendante avait déjà été marquée au début du siècle quand, en 1912, par la création de la paroisse de Larmor.

Pour trouver cette cache, il vous faudra répondre à la question suivante. Le premier maire de Larmor-Plage fut Adolphe Coutillard. Il décèdera le 4 octobre 1940, à l’âge de 76 ans. Où a-t-il été inhumé (en minuscules, avec accentuation et ponctuation).
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
Soyez discret !