> Céleste Vénard "La Mogador" <
DerniĂšre construction avant d'entrer dans la forĂȘt, la maison de maĂźtre a Ă©tĂ© achetĂ©e et habitĂ©e par CĂ©leste VĂ©nard, comtesse de Chabrillan, cĂ©lĂšbre Ă©cuyĂšre connue sous le nom de La Mogador, grand nom au Poinçonnet

Elisabeth Céleste VENARD nommée "La Mogador"
"Ălisabeth-CĂ©leste Venard, Ă©pouse de Chabrillan, nĂ©e le 27 dĂ©cembre 1824 Ă Paris oĂč elle est morte le 18 fĂ©vrier 1909, est une prostituĂ©e, galante, courtisane, comĂ©dienne, danseuse, actrice, autrice, chanteuse, propriĂ©taire et directrice de théùtre, française, connue sous le nom de scĂšne de la « Mogador »."
"Elle rencontre vers 1846 - 1847 Gabriel Paul Josselin Lionel de Guigues de Moreton de Chabrillan. Pourtant aristocrate, le jeune viveur est endetté. Il vit au chùteau du Magnet, situé à Mers-sur-Indre. Réconciliation, ruptures, finalement elle reprend sa vie à Paris. Pourtant, en 1851 elle achÚte le chùteau du Poinçonnet "

En 1993 ses restes sont transférés au CimetiÚre du Poinçonnet tandis que ceux de son mari resteront à Melbourne en Australie ou la France a derniÚrement restauré sa tombe.
