Le Temple d'Amour… ou le dernier refuge de Cupidon ?
Il était une fois, dans les hauteurs de Saint Prix, un petit temple discret que l’on appelait le Temple d’Amour. Mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas un décor de comédie romantique… Non. C’est ici même, selon une tradition locale, que Cupidon serait venu prendre sa retraite !
Fatigué de tirer ses flèches à tout-va – et d’avoir provoqué des coups de foudre parfois un peu douteux – le fils de Vénus et de Mars aurait planté son arc ici, dans un moment de ras-le-bol mythologique.
Que dire de la fontaine qui coule à ses pieds ? On raconte qu’elle n’est pas alimentée par une source banale, mais par les larmes d’amoureux contrariés. Chaque goutte murmure une déclaration, ou une rupture. Si vous tendez l’oreille, peut-être entendrez-vous un “Je t’aime…"
Certains affirment même qu’en buvant l’eau de la fontaine (ce que je ne recommande pas), on peut voir apparaître son amour perdu… ou son ex, selon.
Alors, chercheur de trésors insolites, approche-toi ! Qui sait ce que le temple te révélera ? Un vieux tube camouflé, la précieuse géocache bien dissimulée dans ce lieu chargé de charme.
N’oublie pas : ici, même les pierres ont des histoires d’amour compliquées.