Skip to content

EDMOND revival Traditional Cache

Hidden : 8/12/2025
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


J'avais placé ici une boite en Mars 2020, en pleine période de confinement. Aucune raison d'en changer le descriptif.

Pour ceux qui liront ceci dans quelques années (si la cache n'a pas été archivée d'ici là), sachez qu'à cette époque un virus nommé le COVID19 provoquait la mort de milliers de personnes. Un vrai scénario de film catastrophe mais ce n'était hélas pas un film !

Edmond Rostand ne manquait pas d'humour, la célèbre tirade du nez est là pour en témoigner. Au niveau humour un peu plus sombre, voici une de ses phrases un peu moins connue : "On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu". A méditer.

Pour en revenir aux virus tueurs, sachez que Edmond Rostand décéda le 2 décembre 1918 à Paris, de la grippe espagnole. Celle-ci faucha des millions de vies au sortir de la Grande Guerre.

Rora38 a enrichi cette cache avec une autre citation d'Edmond Rostand : “Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !”. J'imagine maintenant rencontrer Edmond à Saint Prix et l'emmener promener dans mon modeste jardin, bien plus modeste que le sien (villa Arnaga à Cambo-les-Bains). 

J'ai autant de plaisir à lire ces beaux logs qu'à rediger mes descriptifs.

 

Additional Hints (No hints available.)