Et voilà, on est officiellement entré dans la fantastique période de l'heure d'hiver, lorsqu'il fait nuit quand tu te lèves, il fait nuit quand tu pars au boulot, et il fait nuit quand tu rentres du boulot. Sans compter le froid, la neige, la pluie, le vent, les orteils frigorifiés, la grippe et la goutte au nez. Une période de rêve, donc...
Quoi, on sent la déprime saisonnière? Mais non, pas du tout!!! Car c'est aussi la saison de la raclette, de la fondue et autres plats roboratifs qui ne laisseront strictement aucune trace sur tes petits bourrelets au printemps prochain. La vie est merveilleuse!
C'est pourquoi Sainte Jeannette, toujours douce et attentionnée pour son prochain, tient à s'assurer que tu ne t'es pas trompé avec le changement d'heure, et que t'as bien avancé (ou r'culé???) ta montre correctement.
Alors rendez-vous à 17h30 tappante à St-Ursanne, histoire de vérifier ta montre, l'horloge de ta voiture, celle de ton four, ton réveil-matin, ou tout autre appareil électronique destiné à te rappeler que tu es en avance.
Un p'tit truc à boire pour l'apéro, ou à grignoter, est toujours le bienvenu. Prière de prendre son gobelet lavable et sa serviette repassée avec.