Cache créée à l'occasion d'une course de TRAVEL BUGS qui a eu du mal à démarrer... 
C'est l'association nazairienne Tellement Addict au GEOCACHING qui est à l'initiative de cette épreuve 2025: une vingtaine de TB sont partis de métropole avec pour objectif de rentrer au plus vite vers leurs propriétaires. Le premier qui récupère son TB a gagné! 
Ma mission était donc de déposer le lot de TB dans une grande cache à La Réunion. Quel voyage de retour en prespective !
Mais quel emplacement choisir avec une cache suffisamment grande ? Trois solutions sur l'île. Sans hésiter, pour y être déjà monté : la Roche Ecrite et sa grande cache bien étanche. Une superbe randonnée, un dénivelé conséquent qui nécessite une belle motivation et un point de vue magnifique. Tout l'esprit du Géocaching était là: le plaisir de la découverte, un effort physique conséquent qui donne à cette cache un goût d'aventure et laisse des souvenirs pleins la tête!
Un paramètre négligé: la difficulté et l'éloignement qui nécessitent soit d'être au top physiquement pour envisager l'aller-retour dans la journée (1700 m de dénivelé positif et négatif) soit de passer une nuit au refuge de la plaine des Chicots. Après environ 4 mois perchés à 2276 m d'altitude sans une récupération, la décision est prise: il faut y retourner afin de récupérer les TB et les réinstaller dans un endroit plus accessible 
C'est donc Saint-Paul qui fera parfaitement l'affaire pour une cache accessible au grand public. Il s'agit en effet du premier lieu de peuplement de l'Ile de La Réunion au 17ème siècle du fait de la situation très abritée de sa baie. Et oui, contrairement à la plupart des pays, La Réunion était inhabitée il y a 400 ans !
A proximité de la cache se trouve une base nautique et une formidable plage de sable noir. Le GLOBE 40 y fait une escale cette année.
A quelques minutes à pied, le marché de Saint-Paul a lieu tous les vendredis et samedis. Certainement le plus grand marché forain de La Réunion avec celui de Saint-Pierre. On y trouve beaucoup de fruits et légumes, des épices et de l'artisanat qui attirent beaucoup de clients réunionnais ou de passage.
Cette fois, la course est relancée et c'est aussi l'occasion de déposer une cache dans l'Ouest du caillou!
Merci de dévisser et de revisser le couvercle avec délicatesse