Skip to content

Vous prendrez bien une part de Galette ? Event Cache

Hidden : Sunday, 25 January 2026
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Bien que l'épiphanie soit passée depuis quelques jours il est de "tradition" de pouvoir partager une part de galette jusqu'à la fin du mois de Janvier et cela arrange bien les boulangers/patissiers mais aussi les grand.e.s gourmand.e.s !

C'est pourquoi on vous invite ce dimanche 25 janvier à Priziac de 11h30 à 12h30 pour prendre le temps de partager un moment ensemble autour d'une galette briochée ou frangipane, y'en aura un peu pour tous les goûts ! Et on prévois même de quoi boire un coup !

Ce sera aussi l'occasion d'aborder les projets 2026 de l'association des Breizh Geocacheurs avec un jeu/concours dont on ne peux pour l'instant pas dévoiler trop de secrets (mais ça ne va pas tarder) et discuter géocaching bien entendu ! 

Bien entendu vous êtes cordialement invités à venir avec une galette à partager car si nous sommes trop nombreux il n'y aura peut-être pas assez de galette pour tout le monde ! N'hésitez donc pas à indiquer dans votre log "Participera" le nombre de personnes présentes et l'éventuelle victuaille ou boisson que vous apporterez avec vous !

A noter que l'on aura un emplacement pour se protéger du froid si éventuellement il est encore parmi nous à la date de l'évent !

Que vous soyez un novice, géocacheur débutant ou géocacheur aguerri, vous êtes le bienvenue parmi nous ! 

En option

Ceux qui le désirent sont invités à rester encore un peu après l'évent pour partager un petit truc salé ou sucré tiré du sac avant de participer à une opération de comptage des oiseaux dans une zone proche de l'évent aux alentours de 13h30.  

Cette opération de comptage des oiseaux des jardins entre dans le cadre d'une opération nationale qui  vise à recenser de façon ponctuelle, l’abondance des principales espèces d’oiseaux fréquentant les jardins en hiver. 

Cette opération de sciences participatives se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Elle constitue également un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs ces dernières années. 

Déroulement du comptage

En fonction du nombre de personnes présentes nous choisirons un ou deux emplacement(s) pour comptabiliser pendant 1 heure le nombre d'oiseaux que l'on observera et le noter sur la plaquette d'observation. Pas besoin d'être un expert ornythologique pour participer, nous aurons des documents pour nous aider à reconnaître les oiseaux présents.

A l'issu du comptage nous pourrons à nouveau partager un coup à boire avant d'aller vaquer à d'autres occupations ... 

 

Additional Hints (No hints available.)