Skip to content

Football Traditional Cache

This cache has been archived.

CacheExpert: archivée

More
Hidden : 2/12/2006
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cache simple pour rendre hommage aux pionniers du football à Québec Québec.

La première équipe de football à Québec a vu le jour en 1946 au Séminaire de Québec. Richard Garneau, le commentateur sportif bien connu, faisait partie de cette équipe qui jouait contre « les Anglais » : St. Pats, puis Quebec High School. Dans les années 60, une équipe semi-professionnelle, les « Tigres de Québec » a joué une saison complète dans une ligue Senior. Puis le football s’est développé au niveau secondaire et collégial.

Au début des années 90, un ancien entraîneur des Alérions du Petit Séminaire, Mike Labadie, a réussi ce que personne ne croyait possible : la mise sur pied d’une équipe interuniversitaire à Québec. Depuis, le Rouge et Or de l’université Laval bat des records chaque année au niveau des foules se présentant à des matchs de football universitaire. Les Alouettes de Montréal sont même venu disputer une partie pré-saison à Québec il y a quelques années.

Les succès du Rouge et Or ont créé une vague incroyable dans la région et maintenant toutes les écoles veulent avoir leur équipe. Plus de 75 équipes de football existent aujourd’hui dans la région.

Pour arbitrer les matchs entre ces équipes, l’Association régionale des arbitres de football de Québec fait un travail magnifique. Le doyen, Denis Bédard, le premier à être promu au niveau universitaire, Yves Lemelin, l’assignateur Éric Cloutier et d’autres anciens et piliers comme Luc Montmigny, Raynald Dulac, Jocelyn Paul, Hugo Dallaire et plusieurs autres assurent des joutes intéressantes et équitables.

L’ombre du Petit Séminaire plane encore sur le football à Québec. Des membres du Conseil d’administration du Rouge et Or, des entraîneurs, l’annonceur officiel, les chaîneurs, des arbitres, certains joueurs (jusqu’à l’an dernier au moins) et un nombre incalculable de spectateurs sont passés par cette institution.

Cette cache thématique rend donc hommage à tous les gens qui ont travaillé pour l’avancement du football à Québec et dans la région. Si jamais vous êtes en mesure de trouver un objet ou une photo respectant le thème de la cache, cela pourra l’agrémenter.

En fin de semaine, tous les stationnements autour de la cache sont gratuits. Sur semaine il y a des horodateurs, mais il y a un McDo tout près où vous pourriez laisser votre voiture.

Le contenu initial de la cache comporte :

Le log book avec crayon, efface et aiguise-crayon.
Un joueur de football (eh oui !)
Un billet pour le Rouge et Or (périmé malheureusement)
Un insigne d’arbitre de la Fédération des Arbitres du Québec (périmé lui-aussi J)
Un cordon aux couleurs du Rouge et Or pour attacher quelque chose qui vous est cher (votre GPS par exemple)

Et pour le PAT, au lieu du traditionnel gratteux, on a laissé une plaquette souvenir comme celle-ci :

AndréD
P A T
FOOTBALL
Cache no 1

L’heureux gagnant pourra l’utiliser comme bon lui semble: la coller sur une plaque plus grande, sur un trophée, sur le tableau de bord de sa voiture ou à tout autre endroit qui lui plaira.

Additional Hints (No hints available.)