Dans ce désert geocaching de la vallée de l'Ubaye, parsemé d'une poignée de tradis, je viens mettre un peu de couleur sur la carte comme Pasiph avec ses earthcaches.
Je vous propose une petite balade dans les rues commerçantes de la ville. Il ne s'agit pas de s'attarder devant les villas mexicaines, mais de découvrir des petits détails qui ne sautent pas forcément aux yeux.
Trois indices à relever pour au final aller trouver un joli panorama sur le petit Mexique français. Il faudra s'élever un peu mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.
Etape 1 aux coordonnées affichées: l'angle de la rue Manuel et la rue Marie Thérèse Funel.
Quelle est la bonne température pour les bains? Nombre = A
Etape 2, l'église place Saint Pierre. En plus d'y trouver le bon chemin, elle indique aussi son altitude: Nombre = B
Etape 3, la villa Sapinière. Son portail en fer forgé est particulièrement travaillé. En y regardant de plus près, on y voit ci et là la lettre omega. Nombre de lettres omega sur les deux vantaux = C
La cache se trouve aux coordonnées suivantes: N 44° 22.XXX′ E 6° 39.YYY′
Avec XXX = B - 12 X A - C
Et YYY = B / 5 + 2 X A