Skip to content

3 Million Geocaches Geocoin

Trackable Options
Found this item? Log in.
Printable information sheet to attach to 3 Million Geocaches Geocoin Print Info Sheet
Owner:
LesChons49 Send Message to Owner Message this owner
Released:
Saturday, 13 October 2018
Origin:
Pays de la Loire, France
Recently Spotted:
In the hands of the owner.

This is not collectible.

Use TB8CEZH to reference this item.

First time logging a Trackable? Click here.

Current Goal




About This Item

3 millions géocaches

Cet objet voyageur se trouve dans notre collection personelle.

Il n'est pas collectionnable mais peux être vue lors d'Event et de MEGA.

Il nous suit sur toutes les caches. 

 

3 millions géocaches: l'infographique.

Une étape importante comme 3 millions de géocaches est l'excuse parfaite pour faire un infographique. Qui n'aime pas ?! infographies

En toute sincérité, cette réalisation est grâce aux efforts déployés par les gens dans le monde entier. Collectivement, ils ont rapporté des millions d'heures de temps - le temps consacré à la recherche cachettes, faire des conteneurs, passant en revue les caches, l'organisation d'événements, le nettoyage de l'environnement, et plus encore. Le résultat est plus de 3 millions de géocaches. Il est 3 millions d'expériences intéressantes et variées que les gens qui les ont créé

 

C'est quoi un "trackable"?

 

Un objet trackable est un objet physique faisant partie dugeocaching. Vous les rencontrerez souvent dans des geocaches ou lors d'events où il sont généralement exposés. Chaque objet trackable est unique et dispose de son propre code gravé qui sert à identifier ses mouvements réels à travers le monde. Certains de ces objets ont ainsi parcouru des centaines de milliers de kilomètres grâce aux géocacheurs qui les déplacent de cache en cache.

Ils existent trois types d'objets voyageurs: les Travel Bugs, lesGeocoins et les autres objets voyageurs...

Les objets trackables ne sont pas des objets d'échange dans les géocaches. Ils sont avant tout destinés à voyager. Ainsi, vous pouvez très bien retirer un objet trackable d'une geocache sans pour autant avoir un objet à mettre en échange.

Je découvre un objet trackable dans une cache:

Rien ne vous oblige à en tenir compte, mais si vous le désirez, vous pouvez interagir avec lui de deux manières différentes:

- Vous l'emmenez avec vous et une fois rentré chez vous, vous pouvez consulter sa page sur geocaching.com en rentrant le code de suivi sur cette page. C'est ici que  vous découvrirez quel est son but et ce que vous devrez en faire.

Attention: si vous prenez un objet voyageur dans une cache, pensez à le relâcher relativement vite dans une autre cache pour le faire voyager car il est très désagréable pour un propriétaire d'un tel objet de voir son trackable bloqué dans les mains de celui qui l'a retiré d'une cache.

- Vous le découvrez et le laissez dans la cache. Vous pouvez simplement signaler sur la page de l'objet voyageur que vous l'avez découvert dans une cache ou lors d'un event. Cette opération est assez sympathique pour le propriétaire car elle signifie de ce fait que son objet voyageur est encore sur le circuit et non perdu comme cela arrive trop souvent.

Quelque soit la manière dont vous souhaitez interagir avec un objet voyageur, gardez bien à l'esprit qu'il faut impérativement se connecter sur la page de l'objet afin d'indiquer ce que vous en avez fait. Vous pourrez également poster une photo de l'objet sur les lieux de sa découverte en prenant bien soin de ne pas montrer son code de suivi.

Enfin, lorsque vous aurez décidé de le reposer dans une autre cache, il vous faudra alors indiquer sur la page de la cache visitée que l'objet voyageur a bien été "déposé". (L'objet apparaît en bas de page dans votre inventaire)

Vous pouvez, vous aussi, devenir propriétaire d'un objet trackable en vous rendant dans les nombreuses boutiques geocaching existant sur internet. Une fois votre objet reçu, vous devrez alors l'activer en suivant les consignes données sur cette page dans le champ "activer l'objet voyageur"
 

Gallery Images related to 3 Million Geocaches Geocoin

View All 2 Gallery Images

Tracking History (11238.4mi) View Map

Visited 09/11/2020 LesChons49 took it to La pierre du Diable Pays de la Loire, France - .41 miles  Visit Log
Visited 09/11/2020 LesChons49 took it to La chapelle Sainte Apolline Pays de la Loire, France - .41 miles  Visit Log
Visited 09/11/2020 LesChons49 took it to La pierre du Diable Pays de la Loire, France - .41 miles  Visit Log
Visited 09/11/2020 LesChons49 took it to La chapelle Sainte Apolline Pays de la Loire, France - 34.26 miles  Visit Log
Visited 08/30/2020 LesChons49 took it to étonnante cache naturelle Pays de la Loire, France - 5.03 miles  Visit Log
Visited 08/30/2020 LesChons49 took it to Aux deux cœurs vendéens Pays de la Loire, France - .59 miles  Visit Log
Visited 08/30/2020 LesChons49 took it to Saint Mauge Pays de la Loire, France - 71.88 miles  Visit Log
Visited 08/15/2020 LesChons49 took it to PORT LUNEAU Pays de la Loire, France - 1.24 miles  Visit Log
Visited 08/14/2020 LesChons49 took it to Le Moulin de La Bruère Pays de la Loire, France - 63.73 miles  Visit Log
Visited 07/26/2020 LesChons49 took it to #12 Retour à l'école (La Cantine) Pays de la Loire, France - .15 miles  Visit Log
data on this page is cached for 3 mins

Advertising with Us