Skip to content

Le Gros Bill Traditional Cache

This cache has been archived.

CYBERnard et Idaho: Le gros Bill rend l'âme après tous ces combats... merci à tous!

More
Hidden : 3/4/2007
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Petite cache facile, située sur les terrains du Colisée Jean-Béliveau, à Longueuil. Cet aréna, construit en 1968, a été nommé en l’honneur de l’illustre hockeyeur en 1971. Soyez discrets! Beaucoup d’activité dans le secteur.

jean beliveau

colisee jean-beliveau

Le colisée Jean-Béliveau

Jean Béliveau a débuté sa carrière en 1946 avec les Panthers de Victoriaville. Il débute sa carrière professionnelle chez les Canadiens de Montréal en 1951. Il obtient une place de titulaire durant la saison LNH 1953-54 en prenant part à 44 parties et marque 34 points.

À 6 pieds, 3 pouces et 205 livres, avec son élégance et sa robustesse, Jean Béliveau, surnommé « Le Gros Bill » est considéré comme un modèle par la génération montante de hockeyeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). La saison LNH 1954-55 solidifie son statut de vedette à Montréal, alors qu'il termine troisième marqueur de la ligue et est nommé dans l'équipe du Match des Étoiles de la ligue.

L'année suivante, Béliveau mène la ligue comme marqueur, gagne le Trophée Hart en plus de son Trophée Art Ross. Pour conclure en beauté, il gagne la première des 10 Coupes Stanley. Il continue son ascension dans la NHL, surpassant son record personnel de points de 1958-59 en gagnant un autre championnat des marqueurs de la ligue. Il est nommé capitaine de son équipe en 1961-62 et continuera de remporter plusieurs distinctions et coupes Stanley.

Béliveau se retire en 1971 en gagnant sa dixième Coupe Stanley. Sans attendre la période d'attente habituelle pour l'admission au panthéon du Temple de la renommée du hockey, il est intronisé en 1972.
(source : fr.wikipedia.org)

 

CONTENU ORIGINAL

- Logbook / crayon / aiguisoir
- Souris
- pierre polie
- Gratteux pour le PAT

Bonne chance !

Additional Hints (No hints available.)