Le château de Seyssuel

Historique :
Erigé au Moyen Age, il reste aujourd'hui un donjon carré et quelques vestiges de remparts du chateau de seyssuel.
En 1304, ce château était la propriété des archevêques de Vienne. Mis à sac et incendié par les frères Torchefelon, seigneurs de Montcarra, en conflit avec l'archevêque Thibaud de Rougemont en 1409, il est rebâti et conservé intact jusqu'au XVIe siècle. Mais les huguenots s'en emparent durant les guerres de religion, et le démantèlent entièrement. Il ne sera jamais reconstruit.
Il ne reste plus de l'ancienne forteresse que le donjon carré et les pans de murs qui dominent toujours le Rhône.

A voir autour :
La commune de Seyssuel était autrefois rattachée à celle de Chasse sur Rhône voisine. Les deux communes ont été séparées en 1853.
L'économie locale de Seyssuel, essentiellement agricole à l'exception de tuileries et de mines de baryte, était au XIXe majoritairement tournée vers les vignobles dont les flancs de la commune, dominant le Rhône, étaient couverts (120 hectares de vignes en 1820).
Dans les années 1890, le Phylloxéra a détruit la quasi-intégralité du vignoble qui ne sera que faiblement replanté au cours du XXème siècle à cause de sa culture non mécanisable en coteau. Le vignoble de Seyssuel est laissé à l’abandon et il faudra attendre 1996 pour voir un renouveau du vignoble seyssuelois.
En poursuivant sur le chemin, pour pourrez observer une zone un peu chaotique avec de gros rochers et quelques ruines. On peut se promener dedans et avoir ainsi une vue sur le Rhône mais prudence tout de même, il s'agit d'un terrain de jeu pour moto-cross...
La cache :
Les coordonnées pour se garer sont données. Le chemin n'est pas compliqué à trouver et pratiquable à pied ou en VTT .
La boîte est une boîte de pellicule photo classique qui contient au départ : Un carnet et un crayon.
La végétation peut évoluer autour de la cache. Il n'y a pas besoin de démonter les murs pour trouver la cache. Des enfants font parfois des cabanes dans le coin, prudence.
