Skip to content

Val-d'Or - La visite souterraine Traditional Cache

This cache has been archived.

cacheblex: Votre cache ne rencontre pas le guide, elle semble avoir disparue.
Plusieurs géocacheurs n’ont pas trouvé votre cache et aucune communication avec eux n’a été faite. Selon votre dernière visite sur le site, vous n’êtes pas actif depuis plusieurs semaines. Selon le guide nous archivons votre cache

Votre réviseur cacheblex

More
Hidden : 7/7/2008
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Val-d'Or - La visite souterraine


C'est la découverte d'un filon d'or en 1923 qui amène l'exploration du site futur de la mine. En 1932, la Lamaque Gold Mines prend le projet en main et exploite le gisement à partir de 1935. Celle-ci s'imposera comme la mine d'or la plus riche du Québec pendant quelques décennies.



Fermée en 1985, la mine Lamaque a été reconvertie en un centre d'interprétation (et même en salles de réception souterraines!) baptisé La Cité de l'Or. C'est ainsi qu'en juin 1995, La Cité de l'Or devenait réalité pour permettre aux gens de découvrir une vraie mine en effectuant une visite à 300 pieds sous terre tout en étant vêtus comme de vrais mineurs.

Pour la visite sous terre, La Cité de l'Or fournit un survêtement de mineur, le chapeau et la lumière de sécurité. Cependant, il fait froid sous terre, à peine 5 degrés C, il faut porter un bon chandail et de bonnes chaussures, et naturellement, apportez votre caméra!

Au mois de juillet, Le Tour cycliste de l'Abitibi utilise l'entrée souterraine de La Cité de l'Or. Le contre-la-montre individuel du Tour de l'Abitibi est une classique. Le départ se tient à 90 mètres sous terre.

Merci à La Cité de l'Or pour les textes.

L'entrée souterraine de La Cité de l'Or est située près d'une route très achalandée. Ne pas vous y aventurer car le petit train qu'utilise La Cité de l'Or pour faire les visites, pourrait soudainement surgir des antres de la terre. Il peut aussi y entrer en suivant la petite route pavée. Méfiez-vous des nombreux géomoldus mineurs qui risquent de vous regarder et de vous espionner. Soyez discrets! Étant donné que c'est une micro cache, n'oubliez pas d'apporter votre crayon.

Bon géocaching!

Profile de GPS-Quebec

Additional Hints (No hints available.)