Skip to content

C'est quoi ton signe? #5 - Le signe des C de C Traditional Cache

This cache has been archived.

StoGirls: Merci pour les visites

More
Hidden : 12/29/2008
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


*** PAT: RHIALTO - BRAVO! ***

C'est quoi ton signe ?

De nos jours plusieurs associations utilisent différents signes comme lien d'appartenance. Le signe des C de C n'est pas exclu et nous offre le quatrième signe de cette série : "LE SIGNE DES CHEVALIERS DE COLOMB"


Les Chevaliers de Colomb est une organisation catholique de bienfaisance, à but non lucratif qui regroupe plus de 1,7 million de membres à travers le monde. Elle a été fondée en 1882 aux États-Unis par Michael J. McGivney, un fils d'immigrant irlandais. Elle a pris son nom en souvenir de Christophe Colomb.

Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, leur premier principe étant la charité. Selon l'organisme, le mouvement n'est pas rattaché à la structure juridique de l'Église. Ce n'est pas un mouvement religieux ou d'action catholique, mais essentiellement un ordre de laïcs catholiques appelés "chevaliers de colomb". (Voir racines du mouvement sur le site web des Chevaliers de Colombs du Québec). L'ordre est dirigé et géré par des laïcs, non représentants de l'Eglise.

L'ensemble des cérémonies et des réunions d'affaires de l'ordre sont restreintes aux membres bien que tous les autres évènements soient ouverts au public. Une promesse de ne révéler aucun des détails des cérémonies mis à part à des chevaliers d'un rang égal est requise pour renforcer leur impact et leur sens auprès des nouveaux membres. Une clause additionnelle subordonne la promesse aux devoirs civils et religieux du chevalier.
Source : Wikipédia
Source: http://www.cdec-qc.org/index-fr.html
Source : http://webperso.mediom.qc.ca/~chevpr/armoiries.htm

PS : s’il existe un signe secret, celui-ci est vraiment bien gardé car je n’ai rien trouvé sur Internet qui pouvait m’assurer à 100% que le signe existe.

Voici le seul signe secret des C de C trouvé sur "YouTube"; à vous de juger CLIQUEZ ICI

Un gros MERCI à Pokenike pour son aide avec les codes HTML.

La cache contient :
1 carnet de visite
1 gratteux
Bonne chasse !



Additional Hints (No hints available.)