Skip to content

OMAX O CANADA Traditional Cache

This cache has been archived.

CacheExpert: Malgré plusieurs avertissements, aucune communication avec les réviseurs n’a été faite. Nous archivons donc votre cache. (http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance ,
les caches qui sont désactivées pendant des périodes prolongées pourraient êtres archivées)

Si vous croyez que cette cache ne devrait pas avoir été archivée, vous pouvez me contacter à cacheexpert@hotmail.ca

Merci

Votre réviseur CacheExpert

More
Hidden : 4/23/2009
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache a été placée dans le cadre de CACHE-O-MAX et ne doit pas être trouvée avant 6h00 le samedi 2 mai 2009, toute entrée (log) effectuée avant sera supprimée.

Ô Canada est l'hymne national du Canada. La musique a été écrite par Calixa Lavallée, et les paroles françaises par sir Adolphe-Basile Routhier. Il a été chanté pour la première fois le 24 juin 1880 lors d'une célébration de la Saint-Jean-Baptiste dans la ville de Québec, mais n'est devenu l'hymne national du Canada que le 1er juillet 1980.
C'était à l'origine un chant patriotique canadien-français composé pour la Société Saint-Jean-Baptiste. Le chant est devenu de plus en plus populaire et, au cours des années, il est apparu de nombreuses versions anglaises. La version anglaise officielle est tirée de celle composée en 1908 par le juge Robert Stanley Weir. Elle incorpore les changements apportés en 1968 par un comité mixte du Sénat et de la Chambre des communes. La version française n'a pas été modifiée.

Lors de sa visite au Canada en 2002, Jean-Paul II a chanté les vers « Car ton bras sait porter l'épée, Il sait porter la croix ! » pour rappeler les origines chrétiennes du pays et de l'hymne.

Additional Hints (No hints available.)