Skip to content

Le belvédère de l'Ankou Traditional Cache

Hidden : 8/14/2009
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Vous recherchez un bocal en verre (hauteur 17,5 cm / section carrée de 8 cm sur 8) dans lequel vous trouverez un carnet et un crayon.
Attention : La balade est assez physique et le final est déconseillé aux personnes souffrant du vertige.
Soyez vigilants et ne laissez pas de jeunes enfants sans surveillance !





En Bretagne, l'Ankou est représenté par un squelette portant une faux et il charrie les morts sur sa charrette. À son approche, certains signes permettent parfois de deviner qui sera emporté. Aucun Breton ne souhaite le rencontrer et, à sa simple évocation, les frissons parcourent l'assistance…
Roc'h an Ankou (« Rocher de la mort ») est un rocher posé en équilibre sur un piton rocheux. Le lieu, situé à 240 mètres d'altitude environ, représente un point d'observation privilégié d'où se découvre un vaste panorama. Nul doute que la vision aigüe de l'Ankou lui permet de repérer d'ici ses clients potentiels. Le site est l'objet de récits concernant d'étranges accidents non expliqués : chutes d'hommes, bruits de roues de charrette…


En 1965, ce pic rocheux et quatre hectares de terrain boisé alentour sont devenus propriété communale par donation de la comtesse de Saint-Pierre de Menez Kamm.

Quelques informations avant de vous lancer dans la recherche de cette cache :
- La réception n'est pas toujours très bonne sur le chemin menant à la cache. Il suffit de suivre le GR38 dans un premier temps puis le GR38B ensuite.
- Sur le GR38, dans un chemin creux, vous risquez de trouver une portion recouverte d'eau (ou de boue selon la saison). Sur la droite du chemin, il y a un puits non protégé à cet endroit. Soyez donc vigilants et ne laissez pas les enfants sans surveillance.
- Non loin de la cache, si vous repérez deux pierres plates au pied d'un arbre, vous allez trouver une ciste. A la différence de la cache, celle-ci est sphérique et le sac de protection est maintenu par des élastiques.

Pour assurer la longévité de cette cache, merci de veiller à bien soigner le camouflage lorsque que vous la remettez en place.

Additional Hints (No hints available.)