Skip to content

C'est moins vert l'autre bord de la clôture Traditional Cache

This cache has been archived.

dae0035: Je dois hélas archiver cette belle cache car la compagnie qui a une tour de communication sur le terrain a installé une très belle signalisation "défense d'entrer sur le terrain". C'est dommage car cette cache était très facilement accessible, on ne piétinait même pas les herbes mais si un employé a surpris quelqu'un c'est certain qu'il a trouvé ça suspect. Dommage!

Aurevoir "C'est moins vert l'autre bord de la clôture"

More
Hidden : 8/26/2009
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Situé près d'une tour de communication, c'est une cache à l'auto.

NOTE : Quelques semaines après avoir installé cette cache, CYBERnard et Idaho m'ont fait remarquer qu'on se trouve sur le territoire de Sainte-Julie et non Saint-Amable... et ils ont raison!!! Je ne changerai pas la description ci-dessous mais au moins, vous saurez mon erreur... :-)

Saint-Amable est une municipalité qui compte près de 9000 habitants et qui couvre de 38 km2. La zone agricole représente 92% du territoire. Elle fut constituée civilement en 1921. Sa devise est : Heureux celui qui poursuit son idéal sans la crainte d’autrui .

L'origine du nom de cette municipalité provient d'Amable de Riom , un saint populaire de la Nouvelle-France. Elle serait aussi reliée à l'abbé Amable Prévost (1757-1820), qui servit comme curé dans les paroisse de Saint-Mathias et de Beloeil.

En 1990, Saint-Amable est le lieu d’une catastrophe écologique gigantesque. Le feu s’empara d’un site d’entreposage de pneus contenant plus de 3 millions de pneus usés. Les pompiers combattront le feu pendant quatre jours. Heureusement, la présence d'une couche d'argile de 20 mètres sous le site a limité les dégâts et depuis le site a été décontaminé et des maisons y ont été bâties.

Source : Wikipedia
Site de la Municipalité de Saint-Amable
Les archives de Radio-Canada



Additional Hints (No hints available.)