Skip to content

L'École St-Frédéric Traditional Cache

This cache has been archived.

CacheAction: Bonjour,

Malgré les notices des réviseurs, aucune action n'a été effectuée pour que cette cache redevienne disponible.

Les caches qui sont désactivées pendant des périodes prolongées pourraient êtres archivées. Ref. ce texte

Désolé mais votre cache sera maintenant archivée.

Si vous croyez que cette cache ne devrait pas avoir été archivée, vous pouvez toujours me contacter à CacheAction@gmail.com

CacheAction,
Réviseur bénévole pour le Québec

More
Hidden : 9/1/2009
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Il s'agit d'une cache toute simple pour vous permettre de découvrir le nouveau ''look'' de l'école St-Frédéric. La cache ne contient que le logbook. Il vous faut donc apporter votre crayon.

Mais voici un petit clin d'oeil historique sur l'École St-Frédéric, qui soulignait le 80e anniversaire de son ouverture le 23 janvier 2008.

Ça se passait en 1927. La petite ville de Drummondville était devenue un centre industriel important. Par conséquent, suite à l'arrivée de la Celanese en 1926, avec l'arrivée de centaines de familles, la population scolaire montait en flèche. Les commissaires d'écoles ont décidé de construire l'Acadamie David sur la rue Dorion (rue des Écoles) à l'été 1927.

La construction nouvelle prévoyait une école moderne pour les jeunes garçons avec un atelier de menuiserie, un laboratoire de physique et de chimie, une salle de dessin. Les équipement prévus ont necessité un coût de 12 000$. Les travaux de l'école n'étaient pas terminés pour le début des classes en septembre 1927. Ainsi, la commission scolaire avait loué une vieille manufacture d'allumettes sur la rue Lindsay pour loger les classes temporaires.

L'enseignement y était assuré par les Frères de la Charité de septembre à janvier. L'ouverture de l'Académie David aux élèves s'est faites dans la joie, le 23 janvier 1928. L'école porta ce nom jusqu'en 1935, où il devient l'École St-Frédéric.

Par la suite, l'école secondaire St-Frédéric accueillit des élèves handicapés ou en difficultés d'adaptation ou d'apprentissage. En 2007, il fut décidé de répartir cette clientèle au travers des autres écoles secondaires du territoire de Drummondville.

Depuis 2009, l'école St-Frédéric fut entièrement rénovée afin d'accueillir le nouveau Centre Administratif de la Commission Scolaire des Chênes.

Prenez le temps de regarder cette construction d'époque, rénovée au goût du jour.

Soyez prudent lors de votre visite. De nombreuses personnes circulent ici tous les jours.

Merci de bien replacer le tout après votre passage.

Additional Hints (No hints available.)