Skip to content

BOULIGNY CIMETIERE ALLEMAND Traditional Cache

This cache has been archived.

Konaitusa: Bonjour,

Votre cache est inactive depuis trop longtemps et la maintenance n'a pas été réalisée. En accord avec les guidelines http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance, je procède à son archivage.

Merci de me contacter si cette cache peut être réactivée.

Cordialement, Konaitusa
"Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 10/4/2009
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cimetière où reposent des soldats allemands morts pendant la Grande Guerre

Reposent dans ce cimetière 1 439 soldats tombés au cours de l'offensive du 24 août 1914.

Depuis le 3 août, date de la déclaration de la guerre, jusqu'au 20 août 1914, les deux armées rivales restent dans l'expectative sur le secteur du canton de Spincourt, dont dépend la commune de Bouligny. Çà et là, se livrent de nombreuses et courtes escarmouches impliquant surtout la cavalerie des deux camps.

L'affrontement général nommé "bataille des frontières" débutera le 20 août pour se terminer le 26 août avec le retrait général des troupes françaises en direction de Verdun.

C'est donc le 24 août 1914, que la 67è division de réserve faisant partie de l'armée de Lorraine monte au feu sur l'axe Eton-Rouvres.

Face à la pression d'un ennemi en surnombre et fortement doté en artillerie lourde, la 67è division de réserve va reculer vers Amel pour enfin passer la Loison le 25 août 1914, laissant derrière elle, un village d'Amel livré aux incendies dûs pour partie aux obus incendiaires allemands.

Le 26 août, sur ordre de l'état-major général, la 3è armée française et l'armée de Lorraine se replient sur les hauts de Meuse, précipitant ainsi l'intégralité du canton de Spincourt avec la majeure partie de sa population entre les mains de l'envahisseur pour plus de quatre années.

Additional Hints (No hints available.)