Pour les amoureux de jardins, Le jardin des Collines (par référence au palais d'été de l'empereur à Beijing) offre à la vue de nombreuses espèces de bambous qui se prêtent au climat régional. En outre les propriétaires y exposent et vendent des rosiers, des hortensias etc. (source : http://www.oeufenternois.net/oet_fr_welkom.htm)

Consultez le site
Geocmuche.com
LA CACHE
Attention, la cache cohabite avec une ciste ne vous trompez pas !!
>
Après avoir passé 7 ans en Angleterre, je décidais de rentrer au village sauver le trésor de mon Père. Alertée par une missive du bailli de mon village natale, je compris, malgré le caractère énigmatique de cette lettre, que notre secret de famille était en péril, il me fallait mettre la main dessus avant qu'il ne disparaisse à jamais....
WP1 - C'esi ici que tout commença.... - 50 21.517 02 12.693
Mon aventure commence en l'an ABCD. Pour immortaliser cet instant, je gravais cette année sur la voûte de la porte.
En baissant les yeux je fut surpris d'avoir progressé de X mètres depuis mon arrivée, sur la plage de Calais.
Pour poursuivre dans ma quête, il me fallait de l'eau. Un gentil passant m'indiqua un puits situé à proximité, tout se présentait sous les meilleurs auspices.
WP2 - Le puits - 50 21 [(ABCD + X):4] + 12 02 12 (D-B) D (D-A)
Là un “ indicateur ” du village voisin me rappela l'importance du symbole royal. Il l'affichait d'ailleurs à Y reprises sur son poitrail.
Il m'invita à rendre visite au bailli qui m'aiderait à poursuivre ma route.
WP3 Maison du bailli 50 21 (Y*40)-D 02 12 (Y*23)+3
Il était absent, mais sur le mât de pierre situé juste à droite de l'entrée de son domaine, je remarquais un certain nombre de symboles. Je me souvenais que dans sa missive il parlait de ce mât, me disant que le nombre sous la date (peut être sa date de naissance ? ?) , m'aiderait un jour. Je crois que ce moment était arrivé. je notais ce nombre : EFBG. C'était sûr , avec cet indice je m'approchais du but... Il me suffisait de garder le “ Kap ”.(clin d'oeil à la propriétaire du lieu !)
WP4 - La fin de Martin - 50 21 BE(E+G) 02 12 GCG
C'est certainement pour rendre hommage à son frère Martin, (écrasé par cet arbre coupé par le bucheron) que le bailli m'envoyait ici. Ce n'était pas une coïncidence, et je compris une autre énigme qu'il avait glissé dans sa missive :
"Tu es près de là où Martin péri. Trouve l'endroit où le bucheron a gravé de sa hache celui qui te conduira au trésor de l'Oeuf.
J'étais proche du but, il me suffisait de rassembler mes indices et le trésor serait mien !!
Final : 50 21 B (B-A) (H-A) 02 12 (Y-H)(D-H)(D-H-A)
Après avoir découvert le trésor, poursuivez votre route. Au bout du chemin, bravez l'interdit et vous rejoindrez votre chariotte !!!
Bonne chasse ! !
La cache est dissimulée dans un camouflage type militaire, pas de sachet plastique !!