Skip to content

La pagée Traditional Cache

Hidden : 4/14/2010
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Bienvenue dans notre beau village paisible situé dans le haut pays de l’Est du Kamouraska, à onze kilomètres au sud de l’autoroute. Coiffé de ses terres et de sa forêt, sans négliger sa belle Rivière du loup, l’agriculture et l’industrie du bois le caractérisent à merveille.

Bien que St-Joseph soit la deuxième plus petite localité du Kamouraska, sa population stable à 410 habitants depuis fort longtemps d’ailleurs est composée d’une forte proportion de familles et de jeunes. Au grand bonheur de son école en santé. La relève est là !

Fait plutôt intéressant, en croisant plusieurs indices de développement, il s’avère que St-Joseph se classe parmi les municipalités les moins dévitalisées de toute la MRC. Mesurés par des instances gouvernementales, ces indices démontrent en bout de ligne que St-Joseph se démarque et a un avenir prometteur.

Détail important s’il en est un, St-Joseph a été la première municipalité en Amérique du nord à assurer la collecte et le traitement de ses eaux usées via le procédé de biofiltration sur lit de tourbe et ce, pour 80 habitations urbaines «réseautées». À cet égard, et depuis 2001, St-Joseph sert de vitrine pour plusieurs municipalités désireuses d’implanter un tel système.

Reconnu également pour la forte implication bénévole de ses citoyens, St-Joseph impressionne quant au nombre de ses organisations à caractère socio-économiques. Sa vitalité, il la doit à ces dizaines de bénévoles qui y croient et s’impliquent. Merci à vous, mais il ne faut pas que ça cesse; assurons la relève tout en profitant positivement de l’expertise de nos aînés expérimentés.

St-Joseph, c’est la qualité de vie caractérisée par la quiétude, dans un décor champêtre, où les jeunes familles y trouvent inévitablement le goût de s’y établir. Pour la quiétude bien sûr, mais aussi pour l’accessibilité immobilière. Sincèrement, votre maire Matapédien a l’impression d’y avoir découvert le paradis, en 1997. Plus question de partir maintenant !

Bienvenue chez-vous!

Sylvain Roy, maire

Additional Hints (No hints available.)