Skip to content

Rennes pendant la guerre #1 La butte des fusillés Traditional Cache

This cache has been archived.

Konaitusa: Bonjour,

Votre cache est inactive depuis trop longtemps et la maintenance n'a pas été réalisée. En accord avec les guidelines http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance, je procède à son archivage.

Merci de me contacter si cette cache peut être réactivée.

Cordialement, Konaitusa
"Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 8/26/2010
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

*** FTF Youenn ***

La ville de Rennes connu une longue histoire pendant la seconde guerre mondiale (1939-45).
Cette série de cache va tenter de vous faire courir les hauts lieux de Rennes et proche-Rennes, afin de vous conter cette histoire.

Voici la première:

Le 25 décembre 1942, 25 résistants communistes sont jugés à Rennes par les autorités allemandes pour actes de ' terrorisme ' ; ils sont également convaincus de vols d'explosifs et de différents actes de sabotage. Condamnés à mort le 29 décembre, ils sont conduits de la maison d'arrêt de Rennes aux champs de La Maltière le lendemain matin, pour y être fusillés. Rennais ou Bretons pour la plupart, ils s'appellent notamment Jean Jaffrès, Albert Gérard et J.-M. Bras ; le plus jeune d'entre eux, Maurice Fourrier, est âgé de 18 ans. Ce monument commémoratif appartient à la mairie depuis 1961. Tous les ans, une cérémonie du souvenir y est organisée.

Faites bien attention aux barbelés en vous approchant de la cache. Mais pas de soucis, vous pourrez vous faufiler à côté, il y a la place..........

Additional Hints (No hints available.)