Skip to content

<

Templiers 2 : Château de Vaurouault

A cache by CASTINE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/24/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

 


Manoir cité dans des écrits des XIVe-XVe siècles, le château est transformé en 1689 par Simon Garangeau, collaborateur de Vauban. Il est propriété d'une branche cadette de la famille des Goyon Matignon, les Goyon-Vaurouault (Charles Gouyon du Vaurouault était capitaine des gardes-côtes de Matignon et gouverneur du Fort La Latte).
Le seigneur émigre pendant la Révolution et le château abrite des soldats républicains. Les trois fils de ce seigneur entrent en chouannerie. Deux d'entre eux sont capturés et passés par les armes, en 1799 et 1809. Le troisième est amnistié par un senatus consulte. Le château est confisqué puis vendu comme bien national.Il est récupéré par la famille Gouyon-Vaurouault au début du XIXè et passe dans la famille de La Motte Rouge en 1823..


C'est une PROPRIETE PRIVEE.
On peut le visiter lors des journées du patrimoine.

Les pélerins qui quittaient Portaradur pour la praeceptorerie de la Caillebotière empruntaient le chemin qui longe ce château. Certains disent que le château a été construit sur un site templier, d'autres le contestent.....


Pour trouver la cache, déchiffrez l'énigme suivante :

 
 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.