TARTARIN DE TARASCON - La porte Traditional Cache
miguaine: Bonjour,
Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.
Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".
More
TARTARIN DE TARASCON - La porte
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
 (regular)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Il faut passer sous la porte pour trouver la cache !
La Porte de la Condamine
La ville au Moyen Age était ceinturée de remparts, lesquels étaient percés de 4 portes secondaires et 3 principales, dont la porte de la Condamine au nord-est.
Vestige des remparts, massive et magnifique, c'est l'une des trois principales portes de la ville parmi les deux qui subsistent de nos jours.
C'est dans ce quartier, jadis situé extra-muros, que s'établirent à la fin du 12° siècle, les Templiers. Après la suppression de leur ordre en 1312, la ville s'agrandit, notamment vers l'est. A cette époque, la ville est cernée d'eau, le Rhône à l'est, la brassière du Rhône au nord et les marécages au sud.
Sa construction date de 1379, lors de la réalisation de la troisième enceinte de la ville. La porte qui était munie d'un pont-levis, est encadrée par deux tours jadis crénelées, dont l'une est munie de meurtrières* (celle de gauche vue depuis l'extérieur), et l'autre est pleine.
Additional Hints
(No hints available.)
Treasures
You'll collect a digital Treasure from one of these collections when you find and log this geocache:

Loading Treasures