
Korrigans - Illustration Pascal Moguérou
Les Korrigans sont des petits êtres ridés, velus avec des mains longues et fines, parfois dotés de cornes sur leur front ou de sabot à la place de pied. Ils sont d'allure malingre mais possèdent en réalité une force prodigieuse. D'un caractère facétieux, ils sont toujours prêts à jouer des tours au malheureux qui passe à côté de leur territoire.
Peuplant toute la Bretagne, on les connaît sous de nombreuses appellations selon leur habitat ou leurs coutumes. Nous connaissons ainsi les Teuz, Bugale an Noz, Korril, Kérion, Duzic Noz, Poulpiquet, Tréofall ou encore Lentern Noz, etc
Nos légendes racontent que leur demeure se situe sous la terre et que l'entrée de leur gîte est marquée par les nombreux dolmen et menhir qui parsèment la campagne de la région.
Gardiens de trésors accumulés depuis des millénaires, ils les gardent précieusement au plus profond de leur caverne.
WP1
N 47° 48.943
W 002° 44.001

Menhir du Moustoir
Les korrigans se sont peu à peu réfugiés dans les endroits les plus sauvages de Bretagne, chassés par l'avancée croissante des hommes. Nous les avons oublié et nous avons même récupéré leurs œuvres pour notre propre compte.
Vous pourrez constater cela de vos propres yeux au point de départ de cette cache. Le hameau du Moustoir fut construit sur le territoire des Korrigans. Afin de chasser ces petits êtres païens, on y édifia une chapelle et on grava d'une croix le menhir qui marquait leur domaine.
Les Korrigans abandonnèrent les lieux et s'en allèrent plus loin. Vous pourrez tout de même retrouver leur trace grâce à la date gravée au-dessus de la porte latérale de la chapelle ( ABCD ).
WP2
N 47° 48. A+D, B , A
W 002° 44. A+D , C , B

Ronde des Korrigans - Illustration Pascal Moguérou
Vous arrivez maintenant à un cercle de pierre. Ce lieu est particulièrement apprécié des Korrigans car ils y pratiquent une de leur occupation favorite : la danse. En effet, les nuits de pleine lune, on entend le martèlement de leurs pieds cornus et leurs éclats de rire résonner dans les campagnes bretonnes. Au petit matin, on retrouve un cercle d'herbe brûlée là où a eu lieu leur ronde endiablée.
A cet endroit les Korrigans ont laissé une pierre inconnue de notre pays, que seul les initiés peuvent déchiffrer. Nous nous sommes procuré d'anciens parchemins sur lesquels sont inscrit des symboles énigmatiques. Certes ces parchemins sont incomplets, mais ils vous seront indispensable afin de déchiffrer les indices ( E, F ) et ainsi remonter la piste des Korrigans.

Parchemins énigmatiques
WP3
N 47° 48. E
W 002° 45. F

Menhir de Goh-menhir
De ses 6 mètres de hauteur, le menhir de Goh-menhir vous le confirme : vous êtes bien sur les traces des Korrigans. Vous avez réussi à déchiffrer les runes korriganes. Ouvrez l’œil et inspectez les alentours, le petit peuple aura probablement laissé quelques indices sur place ( G, H ).
WP4
N 47° 48. G
W 002° 44. H
Devenus expert en décryptage, vous découvrez le long du chemin les derniers indices vous permettant de découvrir l'antre des Korrigans et leur trésor ( I, J ).
WP5
N 47° 48. I
W 002° 44. J

Le trésor des Korrigans - Illustration Pascal Moguérou
Vous avez enfin découvert l'entrée de leur domaine souterrain. Si vous avez gagné les faveurs des Korrigans, ils vous permettrons de pénétrer dans leur antre en plein cœur de la nuit. Vous pourrez ainsi emporter tout l'or que vous désirez, à la seule condition de ne pas vous laisser surprendre par l'astre du jour ...En effet, dès les premiers rayons de soleil, le trésor s'évaporera comme de la rosée. Comme on dit dans la campagne :
« Arch'ant Korr tra na dal »
L'argent des nains de vaut rien !
!!! ATTENTION!!!
L'image "Parchemin énigmatique" est indispensable afin de décrypter les runes.
Merci de ne pas déplacer les indices et de re-dissimuler la cache à l'identique.