Skip to content

La quête du Graal #4 Letterbox Hybrid

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 2/7/2012
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Juillet 384:
A terre, Vitelius se demandait ce qui avait pu lui arriver. Il avait dû perdre connaissance et tomber de cheval. Il vérifia dans son sac. Le coffret contenant le Graal, confié par Martinus, pour l'évèque d'Alet était toujours là. Il décida de l'enterrer provisoirement.
Il eut une pensée pour ses camarades qu'il avait laissé quelques lieues plus au sud, du côté de Condate. La bataille avait dû se terminer à présent.
Il s'adossa à un arbre, ferma les yeux, et ne les rouvrit plus.
Il venait d’échouer dans sa mission.

***


Vitelius avait quitté Argentorum, sur le limes, où la Iè Legio Martia était cantonnée 2 mois plus tôt. Officiellement, le détachement devait se rendre à Condate pour entrer en contact avec des tribus fédérées qui réclamaient la protection de Rome. Mais 3 jours avant son départ, il avait rencontré secrètement Martinus qui lui avait confié un coffre à remettre à l'évèque d'Alet.
Hélas, il avait joué de malchance. A Durocortorum, ils avaient été attaqués par un fort parti de Francs, et à Lutèce, ils avaient dû laisser une partie de ses compagnons touchés par la dysenterie.
Et alors qu’ils se rapprochaient de leur but, Vitelius et son groupe avaient dû faire face à de mystérieux cavaliers qui les avaient harcelés toute la nuit.
Blessé, Vitelius s’était extrait à grand peine de la mêlée, et remontait vers le Nord.



*
* *

Février 2012:
J'en étais à relire la vie de St Martin d'après Sulpice Sévère pour la 3è fois, et me triturais les méninges depuis plus d'un mois. D'après la rumeur, il aurait été en possession du Graal. Se sentant menacé, il aurait envoyé la relique en Gaule, probablement vers Alet, l'actuel St Malo. Pour des raisons que j'ignore, le colis ne serait jamais arrivé à destination.
Or la rumeur populaire fait état d'un moine soldat romain, émissaire d'un certain Martinus, qui serait venu mourir dans la région.
D'après mes premiers relevés topographiques, l'emplacement de sa tombe serait ici :

N 48° 08.200 W 001° 38.860

Hors rôle play
Pour valider le « found », vous devez trouver la cache, et signer le logbook.
Cependant, pour devenir membre de la table ronde, vous devez
  • Ecrire une note de plusieurs lignes orientée rôle play.
  • Poster au moins une photo
Les caches letter box hybrid étant rares, n'hésitez pas à jouer le jeu en laissant une carte postale, et en tamponnant la carte Team Bulo avec votre tampon ou autocollant.
Les faits cités dans ce document sortent de mon imagination. L'ensemble du texte est une pure fiction.

Attention, la cache est située sur une petite île au milieu de l'étang. Il y a un gué permettant d'y accéder en mettant les pieds précautionneusement sur des pierres. Les plus prévoyants amèneront des bottes. Les plus maladroits une serviette ...

Un indice est à récolter sur place. Celui-ci permettra de trouver la cache Bonus lorsqu'elle paraîtra.

Additional Hints (No hints available.)