!!! La cache est impossible à trouver quand le lac est rempli. !!!
Mais elle devient de nouveau accessible et très facile lors des lâchers d'eau, assez réguliers.

LE MOULIN DU PONT : HIER et AUJOURD'HUI
Avant la mise en eau en 1950 de la retenue du barrage de Moux, le hameau du Moulin du pont s'activait autour de l'agriculture, la meunerie, la scierie et une petite épicerie-café-casse croûte. Le Moulin-ferme-café fut reconstruit sur les bords du lac.
En 1964, Léon GINDRE cesse son activité de meunier et donne a son fils Guy,cuisinier de métier, le café restaurant. Guy, marié avec Michèle en 1966, décident de transformer le Moulin en Hôtel-restaurant. Ils prennent également la gérance du débit de tabacs, suite à l'arrêt d'activité des cafés Lebrun à Samognat et Truchet à Matafelon. Ils ouvrent l'Hôtel-Restaurant-Bar-Tabac en Mai 1967.
En 2004, ils prennent une retraite bien méritée.
Mais en 2011 , après la fermeture du restaurant , ils décident de reprendre le fond pour relancer le seul commerce du village.
Ne pas tenter d'accéder à la cache quand le lac est plein, même par la nage ou par bateau.
L'eau est trouble et il faut fouiller pour trouver la cache qui se trouve au sol. C'est donc beaucoup trop dangereux en apnée et ridicule de faire de la plongée dans ce lac.
Pour ne pas vous casser les dents, appelez le restaurant du Moulin du Pont au 04.69.20.40.04 pour connaître le niveau du lac.