Skip to Content

<

Requiescat In Pace : Grace de Monaco

A cache by nocybe1810 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/04/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Grace de Monaco (* 12 novembre 1929 à Philadelphie, † 14 septembre 1982 à Monaco)

Grace Kelly - ou la Princesse Grace de Monaco - est décédée suite à un accident de voiture qui s'est passé ici, exactement dans ce virage.


Le 13 septembre 1982, Grace de Monaco quitte Roc Agel, propriété de la famille princière sur les hauteurs de Monaco. Ce jour-là, elle décide de se passer de son chauffeur et prend elle-même le volant pour conduire sa fille Stéphanie, 17 ans, à un stage artistique.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la Rover familiale quitte la route dans ce lacet, enfonce le rail de sécurité, dévale une pente à-pic et s'immobilise sur le parking d'une villa en contre bas.
Des voisins, venus à leur secours, découvrent Stéphanie, sous le choc et le visage ensanglanté, tandis que sa mère avait été projetée sur la banquette arrière, inconsciente et le visage absolument livide. Transportée en urgence à l'hôpital, la princesse de Monaco décèdera le lendemain, à l'âge de 52 ans.

Son décès cause immédiatement un choc mondial. Sur les causes de l'accident, plusieurs rumeurs font vite leur apparition, la plus répandue voulant que ce soit Stéphanie, n'ayant pas son permis, qui conduisait le véhicule au moment fatal. Rumeur rapidement démentie par les médecins légistes, qui confirment que bien que projetée sur la banquette arrière, c'est bien la princesse qui était au volant. Un chauffeur de camion, témoin de l'accident, raconte qu'il a vu la Rover continuer sa route tout droit, ce qui est confirmé par l'absence de traces de freinage sur la route. Les enquêteurs dépéchées par Rover examinèrent la voiture et conclurent qu'aucune défaillances mécaniques n'étaient à l'origine de l'accident.

Alors, que s'est-il passé ? Grace Kelly aurait fait un AVC; cette thèse est rapidement retenue comme officielle car confirmée par la découverte d'une lésion antérieure à celle du traumatisme crânien sur son scanner post-mortem, autant plus que la princesse s'est plainte de nombreuses migraines les jours précédents le drame.

La princesse Grace est enterrée le 21 septembre 1982 dans l'abside de la cathédrale, à Monaco-Ville. Ses obsèques ont rassemblées des milliers de personnes.



Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

130 Logged Visits

Found it 103     Didn't find it 13     Write note 4     Archive 1     Unarchive 1     Temporarily Disable Listing 1     Enable Listing 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 3     Post Reviewer Note 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 29 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.