Le Grand Charnier Traditional Cache

miguaine: Bonjour,
Cette cache est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

Hidden : 8/22/2012

LE GRAND CHARNIER

Le Grand Charnier est un sommet sauvage qui permet d'admirer le Grand Morétan ; la Pointe de l'Aup du Pont ; Puy gris. Le point de départ est  la station de Super Collet d'Allevard. Il est possible de rejoindre le refuge de la Pierre du Carre en 1h 15. Le refuge est gardé jusqu'au 15 septembre et les tartes sont excellentes. Le sentier est bien balisé jusqu'au col de Claran N 45° 22.594  E 06° 09.214.

Il faut prendre ensuite le sentier qui va en direction du petit Charnier et du grand Charnier. Laisser la bifurcation à gauche qui va vers le petit Charnier et continuer tout droit jusqu'à un poteau décapité  dont les coordonnées sont N 45° 22.169  E 06° 09.582. Continuer tout droit au niveau du poteau et surtout ne pas chercher à tourner dans la combe. Suivre le sentier non balisé mais bien tracé sur le fil de l'arête jusqu'au col du Golet : N 45° 22.107  E 06° 09.745. Il reste ensuite 300m de dénivellé : il faut accepter de sortir les mains des poches et bien suivre les cairns. Le sentier est exposé et  un faux pas zumbaïen est vite arrivé.