Skip to content

Le ferrier de Tanerre #2 : La Motte Champlay Traditional Cache

This cache is temporarily unavailable.

PhilaCache: Bonjour Diablow,

Pour garder tout son intérêt au jeu, il est souhaitable que les caches soient opérationnelles. En effet, quelle déception de ne pas trouver une boîte, car elle a disparu ou est en très mauvais état.
Le propriétaire d'une cache a la possibilité de désactiver une cache lorsqu'elle rencontre un problème et il peut lui même la réactiver lorsqu'il en a fait la maintenance.

Les derniers logs sur votre cache semblent indiquer qu'il y a un problème. Il serait souhaitable d'y faire une visite de maintenance. J'ai donc procédé à sa désactivation temporaire.
Lorsque vous aurez réalisé la visite de maintenance ou si vous estimez qu'elle n'est pas nécessaire (cache très difficile à trouver, autre…) n'hésitez pas à la réactiver vous-même en sélectionnant "Activer la cache" sur la page de la cache.

Sans action de votre part, cette cache serait malheureusement archivée d'ici 30 jours.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 09/15/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Connaissez-vous le ferrier de Tannerre-en-Puisaye ? C'est un endroit plein de surprises... Garez votre véhicule à l'entrée et faites le tour pour découvrir quelques géocaches. Trois indices pour les coordonnées de la cache bonus...

La motte féodale de Champlay


Quelques ruines de la "Motte Champlay" subsistent aujourd'hui sur le ferrier de Tannerre. Cette importante forteresse fut élevée, probablement, sur les restes d'un système de défense gallo-romain ou mérovingien, pour surveiller et défendre la "Route du Fer" qui drainait la production de sites métallurgiques (ENTRAINS, l'ORME du PONT, St-SAUVEUR, MEZILLES, TANNERRE, MALICORNE, etc.…)
Durant la guerre de Cent Ans, la "MOTTE-CHAMPLAY" fut détruite en 1360 par les Anglais. Ses matériaux dispersés servirent par la suite à la reconstruction du village actuel de TANNERRE.
Ne subsistent aujourd'hui que deux parties de fossés apparents, quelques débris de couvertures d'ardoise et de maçonnerie éparpillés sur le ferrier.

Plus d'info ici


Deuxième indice à trouver : [RELEVE]
En quelle année M.Décy réalisa-t-il un relevé précis ?

Additional Hints (Decrypt)

Nh frp

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)