Skip to content

Parc des dinosaures Traditional Cache

This cache has been archived.

riviouveur: Bonjour,

Merci de me contacter si cette cache peut être réactivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à quelqu'un d'autre d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
riviouveur - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 11/1/2012
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le plus grand Musée-Parc d’Europe consacré aux Dinosaures, situé au cœur d’un gisement paléontologique exceptionnel. Un extraordinaire voyage dans le temps.
 
Le parc est payant, mais la cache n'est pas située dans le parc.

En mars 1996, après une prospection des affleurements des roches constituant la plaine de Mèze, datant de l'ère secondaire et plus précisément de la fin du crétacé (-65 millions d'années), Alain Cabot découvre un des plus important gisement d'oeufs de dinosaures constitué d'un très grand nombre de nids en place appartenant à  plusieurs espèces de dinosaures.
Cette découverte permet de faire le lien entre les gisements Provençaux et Pyrénéens.
Au crétacé, l'Europe méridionale était un archipel se situant à une latitude beaucoup plus basse qu'actuellement. La région de Mèze était une gigantesque plaine tropicale parcourue par de grands fleuves où les troupeaux de dinosaures se rassemblaient pour pondre.

Additional Hints (Decrypt)

Orffvyyrf

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)