Skip to content

Poste d’observation Traditional Geocache

This cache has been archived.

Vandergore: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
Vandergore - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 11/23/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Vestige de la seconde guerre mondiale ce poste d’observation un peu à l’ écart et moins connue que les autres sites d’Equeurdreville-Hainneville tel que le site de Brécourt ou Le fort des Couplets.   Avec une vue dominante sur le passe de l’ouest et le fort de Querqueville le site comprend une tour un bunker et un baraquement en ruine dans un champ en contrebas.


Blockhaus Typique de batterie dite Falk Celles-ci avaient pour but la protection du secteur ouest de la rade mais selon leurs position elle pouvez protéger les bases sous-marines , stations radar , ports... Selon l'importance de l'objectif, les batteries pouvaient être légères, moyennes ou lourdes. Les constructions comprenaient : un emplacement pour télémètre des soutes à munitions, abris pour personnel, de nombreux types de pièces d'artillerie pouvaient être employés. Certaines batteries étaient occupées par des bataillons de Flak : Flak Abteilung d'autres étaient occupées par des bataillons de Flak de la marine : Marine Flak Abteilung Porte ouverte vers l'Angleterre le port de Cherbourg est puissamment défendu. Sur le front de mer, 19 points d'appui offrent une ligne de feu continue, suffisamment concentrée pour interdire toute invasion frontale. Ces ouvrages sont complétés par de nombreuses batteries de Flak et d'artillerie côtière. En complément et plus au sud, 7 vieux forts Français ont été aménagés et armés : Le fort du Roule, le fort des Couplets, la Redoute du Tot, l'ouvrage Saint Gabriel, l'ouvrage Saint Maur et le fort des Caplains (Batterie Brommy).


Additional Hints (No hints available.)