Skip to content

<

[12-12-12] BDF #4

A cache by Isa & Den Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/12/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


[12-12-12]
Le Bois Des Fourneaux #4

Partez à la découverte d’un petit coin de verdure, faisant partie d’un Site Inscrit et Classé de la commune de Fléville-devant-Nancy. Il s’agit de découvrir 6 caches traditionnelles dans le Bois des Fourneaux, au travers d’un circuit de 3 km au total.
Pensez à relever les indices dans chacune des boîtes pour avoir une chance de trouver la cache bonus.

Ce circuit a été mis en place à l'occasion de l'Event 12 12 12 dans le 54 par HunterSam.

Attention : n’oubliez pas qu’en dehors des saisons sèches, les chemins forestiers risquent d’être humides. De bonnes chaussures sont alors vivement conseillées.

Le Bois des Fourneaux

Avancée occidentale du Vermois, calée immédiatement au pied des contreforts de la forêt de Haye, le vallon de Fléville est constitué par une cuvette dont le centre de gravité est occupé par le château. L'ensemble du croissant enserrant le château au nord et à l'ouest est constitué par des vergers, d'anciens vignobles, de larges espaces agricoles occupant le talweg(1) du ruisseau du Prays, ponctués, vers le nord par le bois des Sapins et le bois des Fourneaux. Deux chemins ruraux principaux desservent cet îlot préservé, paysage-témoin de la campagne nancéienne. [extrait de la description du SIC]


(1) talweg : nom masculin (allemand Talweg, de Tal, vallée, et Weg, chemin), ligne joignant les points les plus bas d'une vallée

Les Géocacheurs Lorrains

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.