Skip to content

<

Au dessus du tunnel : le grand Rochefort

A cache by bernie38 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/12/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Au dessus du tunnel : le grand Rochefort

 

Une petite balade sur le grand Rochefort pour trouver une boite, au dessus du tunnel devant lequel se trouve déjà une cache.


 Le grand Rochefort, colline calcaire qui sépare la plaine de Claix du lit du Drac, est une rescapée de l'érosion glaciaire du Wurmien, tout comme le petit Rochefort au sud.

Certains articles archéologiques font état, sur cette colline du grand Rochefort, d'un établissement antérieur à l'époque gallo-romaine (oppidum datant sans doute de l'age de bronze), ce qui n'est pas étonnant : la position dominante de cet escarpement devait en faire un endroit stratégique de choix, sans compter le fait qu'il était, de par son altitude, à l'abri de toute inondation. Malheureusement, il ne reste rien de visible qui pourrait attester de cette présence.

En partant du petit col qui sépare le grand du petit Rochefort et en suivant le chemin le plus étroit qui part au nord, vous arrivez sur l'étroite prairie sommitale :

Hébergement photos

d'où vous avez une vue intéressante sur le Vercors à l'ouest :

Hebergeur dimage

et Belledonne à l'est :

Hebergeur dimage

Et au sud-est, le Grand Serre, avec les aigles Napoléoniennes (oui, oui, aigle au féminin en héraldique !), celle de gauche bien visible lorsque ce mont est enneigé :

Hebergeur dimage

ah, nos belles montagnes enneigées, on ne s'en lasse pas !!! Mais bon, si on s'occupait un peu de la cache ?


La boite : cylindrique (tronc-conique même), elle contient un logbook et un crayon, un TB pour le FTF qui le fera voyager partout en Europe (hum... je ne paie pas le voyage !), 2 billes, un bracelet-forme en caoutchouc et un pin's "écoles de Claix".

 Pensez à bien recacher la boite en repartant.

En redescendant, vous aurez une vue imprenable au sud-ouest sur ces deux monuments architecturaux que sont la maison d'arrêt et la caserne...

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.