Skip to content

Le moulin des Ormes Traditional Cache

This cache has been archived.

Vandergore: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
Vandergore - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 5/17/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Une cache rapide afin de découvrir un des moulins de la vallée de la Moivre ainsi qu'un petit havre de paix

La Moivre, petit affluent de la Marne, et sa vallée, sont des témoins particulièrement intéressants de l’activité meunière et de la société qui l’a fait vivre : les moulins, dont une minoterie encore au travail à Francheville, y ont une longue histoire.
Images d’un passé plus ou moins lointain, inscrits dans des paysages de charme et familiers, nos vieux moulins sont porteurs de traditions et de souvenirs.
Depuis le village de Moivre jusqu’à Pogny, des documents d’archives attestent l’existence de nombreux moulins depuis le 11° siècle jusqu’à nos jours. Pour les voir il suffit de longer le cours d’eau, de rentrer dans les villages. La majeure partie des ouvrages subsistent, pour d’autres seules des fondations ou quelques traces du passé demeurent
Précurseurs du développement durable, les moulins à eau et à vent ont su exploiter les forces de la nature sans la détériorer. Enracinement séculaire dans le tissu économique, retour à des systèmes de production en adéquation avec les ressources naturelles, les moulins comme un symbole, jalonnent le territoire dans sa diversité.
Le moulin a façonné l’aménagement du territoire, organisé les sociétés, assuré la maitrise de l’environnement. Ingénieurs et mécaniciens ont voyagé à travers les continents, passant d’un pays à l’autre, diffusant des techniques nouvelles. Universel le moulin a été adopté par toutes les branches d’activité économique, prenant place dans la transformation des matières premières les plus diverses.
Les moulins sont également à l’origine de la diffusion de la mécanique : engrenages, bielles, manivelles, arbres à cames ont pu y trouver un champ d’application illimité. Les premiers automatismes sont apparus dans les moulins

Additional Hints (No hints available.)