Skip to Content

<

Le menhir de Vaumoisson dit "La Pierre du Diable"

A cache by NormaBreizh Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/08/2013
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La Pierre du diable est un monument mégalithique de Bouillon (aujourd'hui Jullouville), associé à une légende de la Manche.


Il s'agit d'un menhir, qui a également porté les noms de « Pierre levée », « Menhir de Bouillon » ou encore « Pierre-au-Diable ». Il est constitué d'une pierre conoïdale de granit brun, profondément enterrée, d'environ trois mètres de haut et six de circonférence.

Selon la légende, le diable était en train de construire le pont (dit aussi le Pont du diable) de Pontaubault. Il se rendit à Chausey, sans se mouiller les pieds, pour aller y prendre un gros bloc de pierre. Sur le chemin du retour, il gravit le Pignon Butor près de la pointe de Carolles, mais aperçut un prêtre revêtu de son étole. Frémissant d'horreur, il en laissa choir son fardeau qui se ficha en terre un peu plus loin, entre les hameaux du Rainfray et de Vaumoisson. On peut encore voir aujourd'hui, sillonnant le granit de la pierre, la trace des cinq griffes de l'infortuné démon.

(source wikimanche)

 

Pour me trouver vous devez vous rendre au coordonnées suivantes:
N$*°$^>##%    W))/°#@>)%@



Attention : une ciste est présente à proximité

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.