Allez, je me lance. Pour ma première cache, je choisis un emplacement tout près de chez moi, souvenir de ballades à vélo dans mon enfance.
La chapelle Sainte-Anne culmine à 90 mètres et vous offre un paysage encore préservé : des champs fertiles, des prairies, des vergers, des cultures maraîchères, des bois et des landes.
À l'emplacement de cette chapelle s'élèvait tout d'abord une croix, puis une petite statue de sainte Anne placée dans un houx. Devant la ferveur populaire, le propriétaire du champ, Jean-Marie Bigot, donne son terrain et fait les démarches nécessaires pour sa construction. Commencée en 1876, elle est inaugurée le 26 juillet 1877, le jour de la fête de Sainte-Anne. Située à la limite de trois communes, elle fait l'objet d'un pèlerinage tous les ans, le dimanche le plus rapproché de la Sainte-Anne.
Une randonnée de 9 km est proposée par la communauté de commune du pays de la Roche aux Fées. Elle vous fera passer par plusieurs caches. Voici les informations nécessaires à la promenade :
http://www.cc-rocheauxfees.fr/upload/gedit/1/la%20decouvrir/rando/2_amanlis(2).pdf