Le Serre du Mulet Traditional Geocache

Hidden : 11/27/2013

Le Serre du Mulet … du nom de l’animal de bât qui a permis au Ardéchois de la Montagne d’échanger des denrées vitales avec les producteurs du sud…

Le début de cette rando emprunte un bout de GR42 dont l'histoire se confond avec le chemin de muletiers qui serpentait vers les Boutières (d’où le nom du hameau des Boutiers et du Serre du Mulet)
Le départ se fait depuis l’Eglise de Saint Symphorien, prendre direction Nord Est dans le chemin que l’on quitte par la droite à l’entrée du bois de chênes. La suite des événements, se déroule dans de petits sentiers.
Le passage sous le T-Rex confirmera la bonne direction qui consiste à longer la rivière de Payre par la rive gauche.
Les repères du « Rocher » et du petit « Pierrier » franchis… puis encore quelques détours, voilà le promontoire du Serre du Mulet qui domine le confluent Payre/ Ozon (attention ce passage est un peu délicat il faut être prudents avec les enfants !)
Si vous décidez de continuer pour faire une boucle, la suite se fait au feeling...mais sans aucun danger.
Il est relativement aisé d'y découvrir le hameau abandonné des Roches (...de loin car c’est une propriété privée !)
Retour suivant tracé par le plateau des Boutiers, le chemin de Trabuche , le GR42 puis l’Eglise.

Céqbaphyé, rg gbegheé cne yr irag... frf crgvgf fbag qr ienvf tynaqf... znvf vy cebgètr ovra yn pnpur! (...pne vy rfg yr cyhf tebf qr gbhf)