Skip to content

Sous le Viaduc - Les étangs Mystery Cache

This cache has been archived.

yamathom: L'une des deux autre ayant disparu, celle-ci n'a plus lieu d'exister.

More
Hidden : 12/22/2013
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La troisième de la série "Sous le Viaduc", bonus.


Pour atteindre cette cache, vous devrait noter les 2 parties des coordonnées que vous trouverez dans les deux autres caches "Sous le Viaduc" : Sous le Viaduc - Gauchy et Sous le Viaduc - Côté Port

La cache est située sur un terrain privé, mais ouvert aux promeneurs et le propriétaire m'a donné l'autorisation pour la pose et la recherche de celle-ci.

Vous pouvez vous garer sur le parking du champ de foire, le point PK indiqué ici se trouve à côté du portillon vous amenant sur les berges du canal depuis ce parking. Si vous voulez prolonger la ballade, vous pouvez également partir du parking de la gare et longer le canal.

Pour arriver au spot, passez par le petit pont dont les coordonnées sont également données.

Atttention, zone humide, éviter les escarpins ;) .

La cache contient initialement une médaille FTF perso. Merci de bien appuyer tout autour de la boite pour bien la refermer.

Merci à M. Elie Delval pour l'autorisation qu'il m'a donnée de placer une cache dans ce terrain qui lui appartient.

"Fils de maraîchers saint-quentinois, Elie Delval découvrit, auprès de sa mère, le plaisir de s'entourer de roses. Il décida, tout naturellement, d'y consacrer sa vie professionnelle. S'en suivit une longue carrière, axée sur la culture des roses en serres, pour leur commercialisation en fleurs coupées. Soutenu dans son entreprise par son épouse, il réussit au-delà de ses espérances. Leur travail acharné, leur courage, lui permit de compter parmi les plus grands rosiéristes. Après de nombreux essais, il créa de nouvelles variétés de roses. Tout d'abord: "Picardie" en 1971, "Chantraine" en 1974, "Antoinette" en 1985, "San Lorenzo" en 1986 ainsi que "Rotherham" en 1991. Trois de ces variétés ont été primées dans de nombreuses expositions françaises. Elles lui valurent de nombreuses récompenses. Son implication dans les manifestations florales de la région firent de lui la référence en matière de fleurs."

D'ailleurs, après que je lui aie expliqué le principe de notre chasse aux trésors favorite, il m'a raconté l'anecdote suivante : Son père avait caché un véritable trésor (des pièces d'or) pendant la guerre, mais suite à un bombardement, il n'a jamais su le retrouvé. Qui sait ? Peut-être découvrirez-vous un vrai trésor en cherchant cette cache ?

Additional Hints (No hints available.)