Skip to Content

<

Rahan

A cache by odshownomercy Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/12/2014
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Itteville à la préhistoire...

Une cache sur le thème de Rahan dont le créateur vécut à Itteville,avec un final.... d'epoque. Une mystere concue par ma chère et tendre


Rahan, le fils des âges farouches - est une série de bande dessinée de Roger Lecureux (scénario) et André Chéret (dessins), apparue dans le no 1 du journal Pif Gadget le 3 mars 1969. À la suite de la mort de Roger Lecureux en 1999, le scénario a été repris par son propre fils, Jean-François jusqu'en 2010.

Bien que le récit se situe à l'époque de la Préhistoire, cette bande dessinée s'éloigne très souvent de toute connaissance scientifique de l'époque et doit se lire avant tout comme ce qu'elle est, une œuvre de fiction. Rahan a été adapté trois fois en série d'animation.

Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale.

Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre vers le soleil couchant, utilisant son coutelas comme une boussole (en le faisant tournoyer à plat). Rahan traverse de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin…

 

 

Mes caches étaient precedement premium.Je les repasse en normales afin d'en faire profiter le plus grand nombre.Merci à tous d'être discrets et de traiter avec soins les boites et les camouflages

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

59 Logged Visits

Found it 45     Write note 13     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 6 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.