Skip to content

Moulin de la chaise Traditional Cache

This cache has been archived.

nico22240: Changement d'endroit pour pérennisé la cache

More
Hidden : 2/18/2014
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


LE MOULIN DE LA CHAISE

Ancien moulin à vent datant du 18e Siecles dont il ne reste que le mur extérieur

 

LE MONT GARROT

Est un magnifique promontoire de pierre qui constitue le point culminant de la Rance. En effet, du haut de ses 72 mètres d’altitude, on aperçoit par temps clair le Mont Saint-Michel, le Mont Dol, Dinan au sud, Saint-Malo au nord, et dit-on, plus de 44 clochers alentours.

 

LE CAMP VIKING

Situé sur le domaine public maritime découvrant, ce site, resté pendant longtemps énigmatique, correspondrait en fait à l'emplacement d'un ancien camp fortifié.

 Il n'en reste actuellement que des fondations en pierre qui émergent à marée basse.

 Les Normands ont du y établir une place forte sur les restes d'un ancien castrum romain.

 Occupé vraisemblablement entre 900 et 950, il devait consister en une fortification de bois juché sur un promontoire de terre entouré d'un assemblage de pierres qui dominait la Rance et en un retranchement extérieur certainement protégé par des pieux pouvant accueillir les drakkars à l'abri côté terre.

 La terre porte encore la trace des leurs camps édifiés ou réaménagés au début du Xe siècle. Les danois ont profité de la désorganisation des contrées maritimes bretonnes après la fuite éperdue des élites religieuses et laïques qui laissèrent les paysans sans moyens de défense matérielle et spirituelle devant les incursions des barbares.

 Les sites sont tous en bordure de mer ou à proximité d'une rivière qui s'y jette car, malgré l'adoption du cheval, les bandes de pillards demeuraient des marins dans l'âme et ne s'éloignaient guère de la frange littorale.

 

Additional Hints (No hints available.)