La Tournelle Traditional Cache

Hidden : 4/15/2014

Pour cette cache, mise en place avec l’aide de mon ami Solarbird , nous vous proposons une belle balade  dans la montagne Drômoise.

Le but n'est pas uniquement le géocaching maiscde profiter des beaux paysages, et traverser differents reliefs, avec aussi quelques petites sensations plus "sportives"

Plusieurs possibilités de parcours

Vous pouvez de partir de Rochebaudin et effectuer une boucle d’environ 4 heures.

Vous avez la fiche technique disponible  sur Visorando

Vous passerez donc à Serre-Gros ou se trouve la cache de bolobo, GC4YMCK

De notre coté nous aimons effectuer cette randonnée en partant du joli petit village de Eyzahut

Il faut aller chercher le petit Parking ACA qui va vous approcher du départ  (N 44 33 807, E 005 01 609)

Vous trouverez un petit panneau jaune qui vous envoi sur le début de la montée.

Le croissement de la tournelle (cf photo) vous laisse plusieurs possibilités : Attention le panneau est piégeur !

Pour une grande boucle avec trois Trésors a récolter. Aller sur la gauche en direction de rochebaudin, chemin légèrement descendant pour une grande boucle qui passera par le col du  Perthuis puis,Serre gros (Trésor) avec retour par le trou du furet (attention la descente est difficile), compter au moins 5 heures. Vous pourrez rechercher la cache du Trou du furet en passant GC18V80

• Pour un accès plus direct suivre l’indication sommet de serre Gros 1,5 km. Ca va grimper assez raide jusqu’a la cheminée de la Tournelle, directement à proximité de la cache. Ensuite vous pouvez soit aller sur la gauche vers Serre Gros, ou bien sur la droite vers le trou du furet. Ceci pour vous éviter de revenir par le même chemin que celui de l’aller.

La Carte en pdf vous propose deux itineaires

• - En Rouge, la plus courte Tournelle, puis Trou du Furet
  • - En Bleue, la "variante" qui rallonge via le Col de Pertuis, et retour aussi par le trou du furet.

La cache n’est pas dans un endroit  qui demande des prises de risques. Mais attention tout de même, les enfants  doivent rester sous la surveillance des parents. Merci de remettre en place la cache avec soin et à l'identique, pensez aux prochains joueurs.

Les difficultés du parcours:

Il n’y a rien d’extraordinaire, mais vous êtes en montagne, la prudence s’impose.

Pour la montée de la tournelle, le passage se fait par une cheminée aménagée, il y a des poignées métalliques pour vous aider.

Si vous passez par le trou du furet, la descente est assez raide, il faut se faufiler dans des passages étroits, passer sous l’arche, et descendre dans des éboulis, attention aux chutes de pierres. Vous devez veiller à bien suivre le balisage GRP rouge et jaune.