Pour la foire du 6 août, 20 bancs de bois à double siège ont été installés sur la Promenade des marronniers,
Pour les fêtes de la St-Pierre de 1900, 10 fanfares des environs vinrent se produire. Dès lors, les concerts se succédèrent nombreux, pour le plus grand plaisir des Crestois.
En 1902, M. Armorin, pâtissier, installa sur le quai une petite maisonnette en bois pour y vendre glaces et bonbons que petits et grands mélomanes et gourmands, pouvaient déguster sous les ombrages, tout en écoutant la musique. Elle devait être reprise plus tard par Mme Legay. Beaucoup de Crestois se souviennent encore des cornets de glace et des sucettes multicolores qu'elle leur vendait, sous son grand auvent de bois, et aussi de sa gentillesse envers les enfants.
Après des années plus sombres, le kiosque, délaissé, commença à se dégrader. Il ne servait plus qu'à signaler "Arrêt des Cars". Certains préconisaient même sa démolition pour agrandir le parking. La municipalité a heureusement décidé de le faire restaurer.
Sourcre : P. FOLNY ( Bulletin des AMIS DU VIEUX CREST N° 13)
Découvrez à Crest le kiosque à musique avec cette LetterBox.
Important : l’accès à cette cache est soumis à des horaires*.
Pour trouver cette boite :
Il suffit de se présenter au chalet rouge et de demander : la boîte des Géocacheurs !
Le tampon encreur n’est pas un objet d’échange.
Il fait référence à la première cache qui a vu le jour autour du kiosque et doit rester dans la boîte.
NB : La cache devait être active jusqu'au 31 août pour redevenir une cache traditionnelle. La fin de la saison approche et Max ne respecte plus les horaires d'ouvertures. La cache sera désactivée dans les heures à venir, le temps de récupérer la boîte. La geocache classique prendra le relais.
* Horaires :
Fermeture : Jeudi (sauf exception).
Accessible de 10h à 16h le lundi
Accessible de 10h à 22h : mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche