
Les communes d'Ille-et-Vilaine est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.
En Ille-et-Vilaine, il y a 353 communes, à vous de jouer...

Pour réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre cache dans la liste des signets, merci d'envoyer un mail à cette adresse dédiée à la série :
communes.illeetvilaine@gmail.com
La liste des communes disponibles est ici
Nous sommes heureux d'étendre à l'Ille-et-Vilaine, l'idée originale d'ATMO Studio. La première série "Les communes de Vendée" est née non loin de La Roche sur Yon, à Nesmy.
LA BOUEXIERE

La Bouëxière est l'une des 353 communes d'Ille-et-Vilaine. Située à 19 km au nord-est de Rennes1, dans le canton de Liffré, elle est entourée par les forêts de Liffré, au nord, et de Chevré, au sud, cette dernière étant située sur le territoire de la commune.
La Bouëxière est située au nord-nord-est de la communauté de communes du Pays de Liffré et à la limite est du pays de Rennes.
Le nom de la commune vient du latin buxeria, qui désigne un lieu planté de buis. D'après Paul Banéat, cela indiquerait une origine gallo-romaine, la plupart des lieux portant un nom dérivé de buxeria remontant à cette époque.
On trouve les appellations : ecclesia de Buxeria en 1165, Busseria en 1173, Buxeria en 1516.
En breton, la commune est appelée Beuzid-ar-C’hoadoù.
Le centre-bourg de la commune est jalonné de bâtiments portant haut l’histoire de la commune : le manoir de la Maison Neuve qui date du XVIème/XVIIème siècle, devenu aujourd’hui le Centre culturel Maisonneuve ; le Manoir de La Gendrinière (XVIème siècle) ; les halles (19ème siècle) ; le presbytère et l’église Saint-Martin (chevet de 1590 et autre partie datant du XIXème siècle).
Personnalités de la communes
- Charles Tillon a passé la fin de sa vie à La Bouëxière.
- Les frères Delamontagne, Patrick et Laurent, footballeurs professionnels, sont originaires de la commune.
- René Bürg,violoniste, pianiste et organiste de l'église de Sceaux possédait le Manoir de Sevailles, après ses parents.
Site de la commune : http://www.mairie-labouexiere.fr
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bouexière
ATTENTION - TRAVAUX EN COURS (CONSTRUCTION D'UN LOTISSEMENT).
La cache est encore accessible mais sa pérennité est compromise !