Attention, le site en lui-même n'est pas accessible! Mais, situés en bordure de route, les bunkers sont parfaitement visibles. La rampe de lancement, détruite aujourd'hui, est imaginable grâce à ses fondations.
La cache se trouve dans l'axe de lancement des V1 (celui-ci traverse la route actuelle).
Vous vous trouver sur une base de lancement de missile V1. La base de Motteville a été achevée par l’armée allemande mais pas armée. Elle n'a donc jamais ouvert le feu, échappant ainsi à la réplique Alliée pour présenter aujourd'hui encore un exceptionnel état de conservation. Offrant la vision peu courante d'un site dans son ultime état de préparation, elle présente par ailleurs la particularité de n'être pas axée sur l'emblématique ville de Londres mais sur celle de Southampton.
Le V1 (de l'allemand Vergeltungswaffe : « arme de représailles ») est une bombe volante et le premier missile de croisière de l'histoire de l'aéronautique. Utilisée durant la Seconde Guerre mondiale, du 13 juin 1944 au 29 mars 1945 par l'Allemagne nazie contre le Royaume-Uni.
Le but du V1 n'est pas tant de causer des dégâts à l'armée britannique que de saper le moral des insulaires, de ralentir leur production industrielle et de se venger des bombardements alliés. Ces armes ne réussirent pas à briser la volonté britannique de résister.