Skip to content

#01-R.I.P. Traditional Geocache

This cache has been archived.

KroMike: Après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps d'archiver cette série.

Merci à toutes et à tous d'être venus découvrir la Légende du Chevalier.

J'espère que la prochaine série vous plaira également.

Géoamitiés

More
Hidden : 8/7/2014
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Légende du Chevalier de Montgeon.

 

Après la perte de Saint-Jean-d'Acre le 28 mai 1291 à la suite d’un siège sanglant qui entraina la perte de la Terre sainte, les chrétiens furent alors obligés de quitter la Terre sainte avec la quasi-impossibilité de la reconquérir.

Geoffroy de Montgeon, alors chevalier de l'ordre des templiers et deux autres chevaliers quittèrent Acre avec un mystérieux trésor pour le mettre en sécurité dans une commanderie du Temple sur le vieux continent. Mais jamais ils n’arrivèrent. L’Ordre multiplia les actions pour retrouver ce mystérieux trésor, sans succès. L’Eglise les condamna pour haute-trahison et raya leurs noms des archives de l’Ordre, comme s’ils n’avaient jamais exister.

 

Bien des siècles plus tard, son descendant, Cavelier de Montgeon trouva dans les affaires familiales un ancien parchemin de son aïeul.

 

"Après la débâcle de Saint-Jean-d'Acre, nous n’avons cessé d’être traqués. Les deux chevaliers qui m’accompagnaient non pas survécu à notre dernière escarmouche avec nos poursuivants. Je dois fuir, cacher ce que nous avons dérobé. Personne ne doit jamais mettre la main dessus. Son pouvoir est trop puissant. Peut-être un jour, quand l'humanité aura mûri, un de mes descendant pourra quérir ce fabuleux trésors et l'utiliser pour le bien de tous."

 

Après des années de recherches, Cavelier de Montgeon parvint à réunir de précieuses informations sur ce mystérieux trésor. Il acquit la servitude que son aïeul revint en Normandie pour le dissimuler dans la forêt des Hallates.

Afin de faciliter ses recherches, il en fit l'acquisition en 1816. Après des années de recherches, entre bibliothèques, églises et monastères, il découvrit un livre, écrit par un moine franciscain, le frère Anselme  d’Ockham. Ce manuscrit relate la rencontre entre les deux hommes, leurs amitiés et l’aide que le moine apporta au chevalier pour dissimuler ce trésor. 

 

Ce manuscrit est parvenu jusqu’à nous.

 

Serez-vous digne de ce trésor ?

 

 

Le sultan Al-Ashraf arrive devant Saint-Jean-d'Acre le 5 avril 1291 et entame immédiatement le siège. En plus d'une armée de 220 000 soldats, il dispose de nombreuses machines de siège. La ville abrite 30 000 à 40 000 habitants, dont 16 000 soldats.

Ce siège, en réponse au massacre de paysans musulmans venus en ville vendre leur production par des pèlerins non combattants venus d’Italie, fit des dizaines de milliers de morts.

 

Puisse Dieu avoir pitié de leurs âmes.

__________________________________________________________________________________ 

Cette cache fait partie de la série Le Trésor du Chevalier de Montgeon, publiée à l’occasion de l’event du 28/09/2014.

Chaque cache peut être trouvée dans l’ordre de votre choix et indépendamment des autres, sauf, bien sûr les deux dernières, qui nécessitent de récolter les indices disséminés dans les autres caches de la série.

Ce fabuleux trésor est caché ici depuis plus de 700 ans. Merci d’en prendre soin afin qu’il puisse profiter à ceux qui viendront après vous.  A aucun moment, vous n’aurez besoin de forcer sur un mécanisme pour libérer le logbook. Si vous pensez qu’il faut forcer sur quelque chose, c’est que ce n’est pas la bonne solution.

Merci de remettre la cache en place comme vous l’avez trouvée afin de garder la surprise pour les suivants.

Merci de ne rien dévoiler dans vos logs, que ce soit dans le texte ou bien dans les photos, afin de garder  la surprise intacte pour ceux qui viendront après vous.

 

Additional Hints (No hints available.)